Kvyat égale la meilleure performance de sa carrière

Après les difficultés rencontrées lors du Grand Prix d'Australie, Red Bull Racing peut se satisfaire des quatrième et cinquième places obtenues en qualifications à Sepang.

Bien que reléguée à plus d'une seconde et demie de la pole position, l'écurie anglo-autrichienne est désormais installée dans la position d'outsider. Daniil Kvyat, cependant, n'est pas parvenu à prendre l'avantage sur son coéquipier Daniel Ricciardo, que ce soit en Q1, en Q2 ou en Q3.

Classé juste derrière l'Australien dans la dernière partie des qualifications, Kvyat était néanmoins à quatre dixièmes, mais préfère positiver en rappelant le bon résultat d'équipe, bien qu'il fût peut-être possible de faire encore mieux.

"C'étaient de bonnes qualifications pour nous. 4e et 5e, c'est un bon résultat pour l'équipe, mais je pense que nous avons peut-être fait notre tour un peu trop tôt, relativise le Russe. "Cela aurait peut-être été mieux plus tard, mais c'est toujours dur à savoir avec les conditions. Dans l'ensemble, c'est un weekend très positif et nous voyons des progrès : c'est un bon début".

Avec cette cinquième place, Kvyat égale la meilleure performance de sa carrière en qualifications : il avait signé le même résultat lors des qualifications du Grand Prix de Russie 2014, mais au volant d'une Toro Rosso.

Retrouvez la grille de départ du Grand Prix de Malaisie ici !

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Sous-évènement Qualifications
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Daniel Ricciardo , Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Résumé de qualifications
Tags malaisie, qualifications, résultats, sepang