Kvyat : "Espérons que Grosjean a fait le tour de sa vie"

partages
commentaires
Kvyat :
Par : Scott Mitchell
26 mars 2017 à 02:01

Avec la sixième place des qualifications du Grand Prix d'Australie, Romain Grosjean a fait sensation à Melbourne. À la grande surprise de ses principaux rivaux.

Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17
Romain Grosjean, Haas F1 Team
Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso STR12
Felipe Massa, Williams FW40
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17
Felipe Massa, Williams FW40

En effet, Romain Grosjean est parvenu à créer la surprise en se montrant quatre dixièmes plus rapide que la Williams de Felipe Massa et que les Toro Rosso de Daniil Kvyat et de Carlos Sainz Jr en Q3, profitant par ailleurs de la sortie de piste de Daniel Ricciardo pour s'octroyer une position en troisième ligne.

"La Haas était une surprise, bravo à eux", commente Paddy Lowe, nouveau directeur technique de Williams. "Nous ne l'avons pas vu venir, car Romain n'avait pas fait un super tour en Q2."

Massa a également été pris de court par la performance signée par le Français, qu'il avait devancé de trois dixièmes, puis d'un dixième lors des deux premiers segments : "J'étais un peu surpris, parce que j'étais devant lui en Q1 et en Q2. Peut-être que je m'attendais à faire un peu mieux, comme à Barcelone. Peut-être que nous aurions pu aller un dixième plus vite, mais pas quatre dixièmes."

Le résultat est tel que Toro Rosso en vient à espérer que cette performance est davantage le fruit d'un pilotage exceptionnel de Grosjean que du potentiel de la Haas VF-17.

"Les Haas étaient normales en Q1 et en Q2, mais en Q3, c'était un très bon tour", relate Daniil Kvyat. "Massa était certainement à notre portée, l'écart est minuscule. Mais Grosjean avait l'air très impressionnant. Espérons qu'il a simplement fait le tour de sa vie."

Cependant, le plus dur reste à faire pour Romain Grosjean, qui doit désormais concrétiser lors de la course.

"Compte tenu de la sortie de [Daniel] Ricciardo, c'est très serré entre la septième et la 14e place. Cela va être intense", conclut-il.

Propos recueillis par Andrew van Leeuwen, Erwin Jaeggi et Jonathan Noble

Prochain article Formule 1
Cinq places de pénalité pour Ricciardo après son crash

Previous article

Cinq places de pénalité pour Ricciardo après son crash

Next article

Motorsport Network lance le deuxième Sondage Mondial des Fans de Formule 1

Motorsport Network lance le deuxième Sondage Mondial des Fans de Formule 1