Kvyat est "moins nerveux" qu'il y a un an

Il est le premier pilote Red Bull à réaliser cela : après seulement une année passée chez Toro Rosso, le Russe Daniil Kvyat a rejoint la maison mère autrichienne, précipité aux côtés de Daniel Ricciardo suite au départ soudain de Sebastian Vettel

Il est le premier pilote Red Bull à réaliser cela : après seulement une année passée chez Toro Rosso, le Russe Daniil Kvyat a rejoint la maison mère autrichienne, précipité aux côtés de Daniel Ricciardo suite au départ soudain de Sebastian Vettel. La situation en impressionnerait plus d'un mais Kvyat n'a pas l'intention de s'en laisser conter.

"Pour être honnête, je me sens moins nerveux qu'il y a un an, pas mal de choses ont changé pour moi depuis et cela me permet d'être plus serein. Je ne me préoccupe pas du fait de passer d'une petite à une grande équipe. Bien sûr, plein de choses sont différentes mais à la fin l'objectif est toujours le même : aller aussi vite que vous le pouvez en piste. Il faut toujours faire preuve d'autant de passion, durant l'hiver comme pendant les week-ends de course. Je me sens très bien dans l'équipe et j'apprends énormément de choses."

Le jeune pilote Red Bull est-il impressionné par son équipier Ricciardo, seul pilote à avoir battu les Mercedes l'an dernier ? Il donne plutôt l'impression du contraire.

"Je ne dois pas trop m'en préoccuper. Nous faisons tous les deux du mieux que nous pouvons et nous verrons ce que cela donne à partir de demain. Je dois avant tout avoir une approche réaliste et donc bien rouler. Le nom de mon équipier ne change pas grand-chose, je roule de toute façon le plus vite possible. Cela dit, je suis très à l'aise dans cette situation, il y a beaucoup de respect entre nous et c'est agréable de travailler avec de nouvelles personnes. Nous nous concentrons sur les mêmes choses et sur les mêmes objectifs. C'est de bonne augure pour la suite."

Douze moi plus tôt, c'est Ricciardo qui vivait son premier Grand Prix chez Red Bull, qui plus est à domicile pour lui. Sur le podium en course, il avait ensuite été disqualifié. Une situation dont se rappelle bien Daniil Kvyat.

"Je sais ce qu'il s'est passé pour Daniel ici il y a un an, mais les circonstances sont aujourd'hui différentes, tout est différent. Ce qui est dans le passé appartient au passé. Bien sûr, je suis inspiré par ce qu'il a réalisé ici en piste mais tous les pilotes qui ont déjà fait mieux que moi m'inspirent."

Quelles sont dès lors les attentes de Kvyat au volant de la Red Bull RB11, au départ de cette saison 2015 ?

"Il n'y a pas d'attentes réelles : je vais faire de mon mieux avec le package que j'aurai à ma disposition. J'espère évidemment que nous serons les plus rapides dès ce Grand Prix, nous avons pas mal de choses à réaliser ici et nous verrons dès demain et samedi où cela nous mènera. Notre ambition et notre rêve est bien sûr d'être devant tout le monde. Nous avons énormément travaillé cet hiver, j'avais beaucoup à découvrir moi-même également, entre autres avec mon nouvel ingénieur. Tout s'est bien bien passé et je le répète, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo , Daniil Kvyat
Équipes Toro Rosso , Mercedes
Type d'article Actualités