Kvyat - Impossible de marquer des points

Daniil Kvyat a enchaîné les petits points en début de saison

Daniil Kvyat a enchaîné les petits points en début de saison. Une fois arrivé en Europe, le jeune Russe comptait bien faire de même. Hélas, sa Toro Rosso n'a jamais été en mesure d'engranger la moindre unité, faute d'un rythme suffisant et d'une bonne tenue de ses pneumatiques.

"Ce fut une course difficile aujourd'hui [dimanche]. Nous manquions de rythme, bien que le premier relais fut plutôt positif, et il semblait même envisageable de se battre pour les points. Mais à la fin, entre ce manque de rythme et l'usure assez forte des pneumatiques, cela a rendu la course éprouvante".

Pourtant, Kvyat s'est bien battu dans le peloton, et a même dépassé quelques adversaires. Ce ne fut pas suffisant.

"Les tours d'entrée étaient corrects. Il y a eu pas mal de batailles, dans lesquelles j'ai réussi à dépasser quelques monoplaces à l'extérieur. A la fin du premier relais je parvenais même à rester collé aux Force India".

"Hélas, ce n'était pas suffisant et même avec un train de pneus neuf pour le dernier relais et quelques dépassements en fin de course, ce n'était pas possible de finir dans les points", regrette t-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniil Kvyat
Équipes Toro Rosso , Force India
Type d'article Actualités