Kvyat juge Magnussen responsable de l'accrochage à Barcelone

partages
commentaires
Kvyat juge Magnussen responsable de l'accrochage à Barcelone
Par : Basile Davoine
15 mai 2017 à 15:33

Daniil Kvyat estime n'avoir rien à se reprocher dans l'accrochage qui l'a mis aux prises avec Kevin Magnussen dans les derniers tours du Grand Prix d'Espagne.

Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso STR12, Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17, Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso STR12
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17, Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso STR12, Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17
Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso STR12
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso STR12

Alors que le Grand Prix touchait à sa fin, Daniil Kvyat a failli tout perdre après un contact avec Kevin Magnussen. Les deux hommes se battaient pour la neuvième place, et c'est finalement le pilote Haas qui a fait les frais de cette lutte, ayant crevé après avoir été heurté par la Toro Rosso. Après étude des commissaires, l'incident a été classé sans suite, et Kvyat a conservé les points de la neuvième place pendant que Magnussen, contraint de repasser à son stand, a coupé la ligne d'arrivée en 14e position après avoir constamment évolué dans le top 10.

"Il a tourné vers moi et il a crevé", explique Kvyat, interrogé sur cet incident par Motorsport.com. "J'étais une voiture devant, et il a essayé de reprendre la position, et il m'est rentré dedans. C'était flagrant." Le Russe a ajouté qu'il ne voyait "aucune raison" de devoir discuter avec Magnussen de cet accrochage.

Le Danois, lui, constatait surtout les dégâts sans s'attarder sur son éventuelle responsabilité : "C'est ennuyeux. Nous aurions pu marquer des points avec les deux voitures, donc c'est assez décevant. Il y a eu un contact avec Kvyat. Ça allait, mais j'ai eu une crevaison à cause du contact. J'ai donné tout ce que j'avais. Si nous avions terminé dans les points, ça aurait été un bon résultat pour nous. Je suis très déçu."

Aux yeux de son directeur d'équipe, Günther Steiner, il s'agissait avant tout d'un "incident de course" et il a estimé que les commissaires avaient "pris la bonne décision". "Nous voulons voir de la course", a-t-il ajouté, "ça se décide sur la piste. Parfois il y en a un qui est heureux, et l'autre malheureux, c'est la course".

Prochain article Formule 1
La pénalité de Wehrlein était un risque à prendre pour Sauber

Previous article

La pénalité de Wehrlein était un risque à prendre pour Sauber

Next article

Lüthi et la Sauber : ensemble pour… une Suisse plus propre !

Lüthi et la Sauber : ensemble pour… une Suisse plus propre !

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Catégorie Course
Lieu Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Kevin Magnussen , Daniil Kvyat Shop Now
Équipes Toro Rosso , Haas F1 Team
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités