Kvyat - "Le potentiel est là"

Après un premier Grand Prix difficile, Red Bull semble avoir entamé le weekend de Sepang de façon prometteuse.

Les chronos dénotent des progrès à prendre avec les pincettes d'usage en essais libres, Daniil Kvyat ayant signé le quatrième temps des EL2. De plus, Red Bull a passé en revue la majeure partie de son programme. C'est donc un vendredi positif pour le benjamin de l'équipe.

"De façon générale, c'était une bonne journée avec quelques problèmes comme à la fin un petit problème de moteur mais je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de conséquent à l'heure actuelle, donc nous avons l'air en bonne posture", commente Kvyat.

"C'était un vendredi de bonne facture. Nous allons quand même rechercher à progresser d'ici demain, car il est toujours possible de progresser. Nous devons continuer à travailler, car le potentiel est là".

Les tensions sont vives entre Red Bull et Renault depuis le début de la saison, l'écurie anglo-autrichienne reprochant notamment au losange l'absence de progrès au niveau de l'unité de puissance. Selon Kvyat, ces essais libres témoignent d'un pas en avant dans ce domaine.

"Nous avons une équipe forte. Renault progresse bien également. Nous avons réagi, mais pas de façon excessive ; nous avons réagi et nous sommes sur la bonne voie à l'heure actuelle. Beaucoup de travail nous attend, dans beaucoup de domaines, mais nous sommes en train de faire ce qu'il faut", conclut le Russe.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Résumé d'essais libres