Kvyat limite la casse, accablé par les ennuis techniques

Le week-end chinois tourne au calvaire pour Daniil Kvyat. En proie à de sérieux problèmes de freins lors des essais libres vendredi, le Russe a également rencontré des ennuis techniques lors de la dernière séance d'essais de la matinée ce samedi.

A bord d'une RB11 visiblement capricieuse, il a ensuite été perturbé par des problèmes de puissance, qui ne lui ont pas permis de défendre la totalité de ses chances en qualifications. Dans ces conditions, la 12e place décrochée sur la grille de départ est sans doute un moindre mal, malgré la déception d'une élimination en Q2.

"Je perdais de la puissance aujourd'hui et l'équipe recherche les raisons de ce problème", explique Kvyat, qui doit encaisser une nouvelle déception. "Je suis déçu mais nous devons garder la tête haute. Nous travaillons dur pour aller de l'avant. Sur ce circuit nous avons un désavantage en vitesse de pointe en ligne droite et nous essayons de trouver une solution à cela."

Dans les rangs de l'écurie de Milton Keynes, on espère que le rythme sur les longs relais permettra de faire mieux qu'à Sepang, notamment après la 7e place de Daniel Ricciardo en qualifications. Mais il faudra également avoir résolu les différents maux qui affectent la voiture de Kvyat. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Sous-évènement Qualifications
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Daniel Ricciardo , Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Résumé de qualifications
Tags qualifications, reaction, red bull