Kvyat n'aime pas l'atmosphère de Monaco

Monaco est un circuit apprécié par l'ensemble des pilotes de Formule 1 pour le défi qu'il représente, mais tous n'apprécient pas l'atmosphère qui règne dans la ville-État.

Daniil Kvyat notamment n'est pas le plus grand amateur des paillettes et du bling-bling que l'épreuve monégasque représente : le Russe préfère être au calme.

"En termes d'atmosphère et tout, je vais être honnête et dire que pour moi, ce n'est pas le mieux," confie-t-il. "C'est vraiment confiné et on ne peut pas vraiment se donner de l'espace."

Kvyat, à l'image de ses confrères, apprécie toutefois le défi que représentent les rues étroites et sinueuses de la Principauté : c'est une piste où il n'y a pas droit à l'erreur.

Vidéos : Inside Grand Prix Monaco - Episode 1 - Episode 2

"C'est vraiment un circuit de confiance," déclare le Russe. "Il faut être en harmonie avec. Il faut trouver la bonne approche mentalement et avec la voiture."

"Au début, c'est un gros test. Prendre la piste et trouver cette confiance n'est pas facile et on se remet toujours en question, en se demandant 'quand est-ce que ça va arriver, quand est-ce que j'aurai d'assez bonnes sensations pour vraiment attaquer'. Mais à un moment dans le weekend, ça arrive tout seul, on trouve le rythme et le temps au tour vient."

Y a-t-il un secret pour réussir dans les rues de la Principauté, selon le pilote Red Bull? "Je ne suis pas sûr qu'il y ait un secret ou qu'un domaine en particulier en soit la clé. C'est juste un tour vraiment énorme, ça se fait en une respiration. Heureusement que le tour est court !"

Daniil Kvyat reste à la recherche de son premier top 8 de la saison ; y parviendra-t-il à Monaco, où la puissance moteur est moins importante et dans un contexte où Helmut Marko s'est montré très critique à son égard?

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Circuit Monte Carlo
Pilotes Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Preview
Tags atmosphère, kvyat, monaco