Kvyat parmi les candidats au baquet Force India

partages
commentaires
Kvyat parmi les candidats au baquet Force India
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
20 oct. 2016 à 17:02

Le pilote russe apparaît désormais comme un candidat crédible au deuxième baquet Force India pour 2017, alors que l’écurie indienne doit trouver un remplaçant à Nico Hülkenberg, qui rejoindra Renault.

Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team
Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso
Esteban Ocon, Manor Racing
Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team

Daniil Kvyat figure en tête de liste, aux côtés d’Esteban Ocon et Jolyon Palmer. Compte tenu de l’importance des changements réglementaires la saison prochaine, Force India ne souhaite pas engager un pilote débutant et cherche un profil capable de se hisser au niveau de Sergio Pérez tout en travaillant en harmonie avec le Mexicain.

Pour Kvyat, rebondir chez Force India pourrait lui permettre d’imiter la trajectoire de Pérez, qui avait rejoint l’équipe basée à Silverstone après une année compliquée chez McLaren en 2013. Relégué chez Toro Rosso pour laisser sa place à Max Verstappen chez Red Bull Racing en mai dernier, il faudrait toutefois qu’il soit libéré par le groupe autrichien, qui n’aurait pas encore pris sa décision à ce sujet.

Parmi les autres pistes possibles, Force India suit également de près Esteban Ocon et Jolyon Palmer. Par le passé, tous les deux ont d’ailleurs déjà effectué des tests pour l’écurie de Vijay Mallya et avaient fait bonne impression. C’était en Espagne et en Autriche l’année dernière pour le pilote français, tandis que le Britannique avait roulé à Abu Dhabi en fin d’année 2014.

L’avantage pour Ocon serait d’arriver avec un contrat Mercedes permettant à Force India de négocier à la baisse la fourniture des moteurs et des boîtes de vitesses par le constructeur allemand. De son côté, Palmer bénéficie de soutien financiers qui peuvent intéresser une équipe, mais le critère financier ne serait pas décisif dans le choix définitif de Force India.

En revanche, Pascal Wehrlein, coéquipier d’Ocon chez Manor, ne figurerait pas sur la short-list de l’écurie.

Avec Adam Cooper

Prochain article Formule 1
Hülkenberg - Renault veut se battre pour la victoire, et moi aussi !

Previous article

Hülkenberg - Renault veut se battre pour la victoire, et moi aussi !

Next article

L'humeur de Cirebox - Felipe Massa, Call of Retraite

L'humeur de Cirebox - Felipe Massa, Call of Retraite

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Jolyon Palmer , Daniil Kvyat Shop Now , Esteban Ocon
Équipes Force India
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités