Kvyat hors de la Q3 : la faute à Vettel ?

partages
commentaires
Kvyat hors de la Q3 : la faute à Vettel ?
Par :
, Writer
Co-auteur: Guillaume Navarro
16 mars 2019 à 19:20

Daniil Kvyat suggère que la sortie de piste de Sebastian Vettel, en pleine attaque devant lui en fin de Q2 en Australie, a possiblement contribué au fait que le russe manque son propre passage dans le top 10 donnant accès à la Q3.

Daniil Kvyat, Toro Rosso STR14
Sebastian Vettel, Ferrari
Daniil Kvyat, Toro Roso STR14
Daniil Kvyat, Toro Rosso
Sebastian Vettel, Ferrari SF90
Daniil Kvyat, Toro Roso STR14

Pour son retour en F1 après un an passé dans un rôle de pilote de simulateur chez Ferrari, Daniil Kvyat a signé le 7e meilleur chrono des EL1, à Melbourne. Pointant toujours à une solide 8e place en EL3, le Russe a ensuite bien débuté la Q1, plaçant ta Toro Rosso au cinquième rang.

Kvyat ne prendra néanmoins le départ du Grand Prix d'Australie que depuis la 15e position, deux rangs derrière son équipier Alexander Albon, débutant en F1. Interrogé par Motorsport.com sur son état d'esprit après les qualifications, Kvyat a expliqué avoir la sérénité quant au fait qu'un mix de facteurs s'est mis en travers d'un meilleur résultat.

"Je suis plutôt satisfait de cette session", a-t-il ainsi insisté. "Les EL1, EL2, EL3 et Q1 étaient vraiment à un excellent niveau. La Q2 a peut-être débuté de manière un peu décousue pour nous pour diverses raisons, mais nous savons pourquoi - il s'agissait peut-être un peu de la direction que nous avons prise [avec les réglages] sur la voiture. En plus, Sebastian est sorti de piste juste devant moi [dans le virage 12, ndlr], et j'ai dû essayer de l'éviter et ai perdu un peu de temps".  

Lire aussi:

Kvyat a manqué l'accès à la Q3 pour un écart de 0''242. "Je ne me plains pas, il a fait tout ce qu'il a pu pour se ranger et c'est juste malheureux. Ce sont des choses qui arrivent et en dehors de ça, la voiture est bien là. Nous devons rester concentrés car la performance est vraiment là et cela rend optimiste pour les courses à venir."

Kvyat demeure dans un état d'esprit très positif après avoir vu le potentiel de son auto en Q1. "Exactement ! Car honnêtement, mon tour de Q1 était suffisant pour la Q3", se satisfait-il. "Il nous faut donc juste réitérer cela, et, dans un monde idéal, l'améliorer. C'était vraiment un bon feeling en Q1 et il est plus dur de progresser après cela. Je pense qu'une fois que nous aurons trouvé le juste équilibre à chaque fois, ce sera très agréable et source de plaisir."

 

Article suivant
McLaren n'utilise pas les produits Petrobras en début de saison

Article précédent

McLaren n'utilise pas les produits Petrobras en début de saison

Article suivant

L'homme qui va remplacer Charlie Whiting

L'homme qui va remplacer Charlie Whiting
Charger les commentaires
Be first to get
breaking news