Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kvyat - Red Bull peut être une menace sur tous les circuits

Le pilote russe est aujourd’hui certain que Red Bull peut concurrencer Ferrari et Mercedes sur tous les types de circuits, y compris ceux où la puissance moteur est cruciale. 

Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB12

Photo de: XPB Images

Sebastian Vettel, Ferrari et Daniil Kvyat, Red Bull Racing dans le parc fermé
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB12
Podium : le vainqueur Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 Team, le troisième, Daniil Kvyat, Red Bull Racing
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB12 et Felipe Massa, Williams FW38  en lutte pour une position
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB12
Le troisième, Daniil Kvyat, Red Bull Racing dans le Parc Fermé
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB12
Podium : le troisième, Daniil Kvyat, Red Bull Racing

Dans la foulée du podium décroché par Daniil Kvyat en Chine, où Daniel Ricciardo s’est quant à lui qualifié en première ligne, Red Bull revoit ses ambitions à la hausse et compte également sur la prochaine évolution moteur de Renault, qui sera disponible au Canada. 

"L’année dernière, nous réfléchissions en nous disant ‘Ce circuit pourrait nous convenir, pas celui-ci’. Maintenant, nous ne pensons plus vraiment comme ça", assure Kvyat à la veille de son Grand Prix à domicile. "Il semble que chaque circuit sur lequel nous allons nous convient bien, notamment en rythme de course. Nous commençons aussi à briller en qualifications."

"La Chine et Bahreïn étaient des circuits très exigeants en termes de puissance, mais nous avons donné du fil à retordre à Ferrari en course quand nous étions avec les mêmes types de gomme. Nous contrôlions la situation assez confortablement et il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas montrer un rythme de course solide à Sotchi, et que nous ne prenions pas des points importants."

Quel avenir avec Red Bull ?

Le podium décroché par Kvyat à Shanghai est arrivé à point nommé sur un plan personnel pour le pilote russe, qui a démontré à ses dirigeants qu’il était toujours performant. Une bonne chose pour tenter de prouver qu’il mérite d’être conservé en 2017. Tandis que Max Verstappen va représenter une véritable menace pour lui, en vue d’une éventuelle promotion chez Red Bull, Kvyat rappelle que seuls des résultats réguliers lui permettront de conserver son baquet. 

"Bien sûr, je crois que c’est un message général : si vous continuez à faire ce genre de choses en Formule 1, vous êtes dans une position sûre, sans tenir compte des facteurs extérieurs", précise Kvyat. "Je vois évidemment mon avenir avec Red Bull, et j’aimerais que nous gagnions autant que possible ensemble, c’est mon rêve. Mais je crois que ce sentiment doit être mutuel, et j’espère qu’il sera bientôt confirmé dans ce sens."

"C’est sûr, je veux rapporter autant de points que possible à l’équipe et montrer que je fais de mon mieux, même dans les périodes difficiles. L’année dernière était très difficile pour l’équipe, mais j’ai ramené le plus de points et je crois que ce devrait être reconnu. J’espère que ça le sera dans le futur, et j’ai déjà le sentiment d’être reconnu."

Avec Jonathan Noble

Présentation vidéo du GP de Russie

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull testera sa protection de cockpit en Essais Libres
Article suivant Nasr a obtenu un nouveau châssis pour Sotchi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse