Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kvyat s'attend à une forte concurrence à Melbourne

Daniil Kvyat est prêt à débuter sa deuxième saison en Formule 1

Daniil Kvyat est prêt à débuter sa deuxième saison en Formule 1. Après avoir connu la pression du débutant chez Toro Rosso il y a un an, le jeune russe va affronter la pression de se retrouver dans une équipe de pointe, chez Red Bull Racing.

En 2014, Melbourne avait porté chance à l'ancien champion GP3, qui était entré dans les points dès son premier Grand Prix, devenant le plus jeune à réaliser cet exploit dans l'histoire de la discipline.

"Il y a toujours quelque chose de spécial concernant la course en Australie. C'est ma deuxième course à Melbourne et j'ai de formidables souvenirs de la course de l'année dernière", souligne Kvyat. "C'était ma première course en Formule 1 et tout était comme dans un rêve, car je ne savais pas à quoi m'attendre. C'est un souvenir que je n'oublierai jamais. J'ai terminé ma première course dans les points et je suis devenu le plus jeune pilote à marquer des points, c'était très spécial pour moi."

Il est pour l'heure impossible de savoir où se situera Red Bull dans la hiérarchie, bien que les essais privés se soient bien déroulés en fin de programme, notamment à Barcelone la semaine dernière. Kvyat rappelle par ailleurs que le tracé semi-urbain de l'Albert Park ne manque pas de réserver fréquemment des surprises.

"C'est un circuit intéressant et fluide. C'est un défi et il y a toujours quelque chose de particulier", prévient-il. "Nous avons fait de notre mieux pendant les essais. Je ne dirais pas que c'était ce qu'il y a de plus tranquille, mais c'était productif. Par rapport à l'année dernière, nous sommes à un autre niveau. Je suis certain que la compétition sera serrée en Australie. Nous ferons de notre mieux."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La fiabilité est "toujours un problème" pour Mercedes
Article suivant Marussia/Manor, un choix de carrière risqué pour les pilotes?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse