Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Kvyat : "Très facile de faire une erreur" à Shanghai

Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11

Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11

XPB Images

Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11 et Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM08 se percutent
Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM08 devance Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB11 et Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11 sur la grille
Daniil Kvyat, Red Bull Racing

Privé de course à Melbourne suite à un problème technique lors de son tour de mise en grille, Daniil Kvyat a réellement débuté sa saison à Sepang. Besogneux à bord d'une Red Bull encore loin du compte, le Russe a accroché une 9e place qui ne le satisfaisait pas, bien que devançant son coéquipier Daniel Ricciardo.

A Shanghai, la RB11 n'affichera pas d'évolution majeure mais pourra compter sur les progrès de Renault, entrevus en Malaisie. La collaboration entre l'équipe autrichienne et son motoriste est tumultueuse, mais les deux entités se sont promis de se remettre au travail et de mettre fin à la guerre des mots.

En attendant un réel bond en avant en termes de performances, Kvyat espère pouvoir signer un bon résultat en Chine, davantage conforme au rang de son équipe. Le tout sur un circuit de Shanghai très exigeant sur le plan du pilotage.

"Le début du tour est toujours vraiment difficile et c'est très facile de faire une erreur", souligne Kvyat. "Le tour démarre avec un gros test [le premier virage] mais ce qui est important est d'y trouver un bon rythme. En fait, c'est vraiment le cas partout. La longue ligne droite est bonne et la grosse zone de freinage à la fin est intéressante. C'est un circuit assez bon, large ; on peut vraiment attaquer fort tout du long."

L'ancien pilote Toro Rosso tentera de s'appuyer sur son expérience 2014, qui s'était achevée par une belle dixième place et une entrée dans les points dans un début de saison qui venait confirmer son potentiel.

"J'ai connu une bonne course là-bas l'an dernier et j'ai réussi à terminer dans les points, donc je suis heureux d'y retourner", avoue Kvyat. Ostensiblement agacé après le dernier Grand Prix, y retrouvera-t-il le sourire ?

Article précédent Red Bull - Être troisième n'est pas acceptable à moyen terme
Article suivant Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse