Kvyat, un rookie qui impressionne Toro Rosso

Steve Nielsen, Directeur Sportif de l’équipe Toro Rosso, n’est pas la figure la plus connue dans le paddock, mais il dispose d’un avis respecté après avoir monté progressivement les échelons du sport depuis son arrivée en 1986, en tant que pilote...

Steve Nielsen, Directeur Sportif de l’équipe Toro Rosso, n’est pas la figure la plus connue dans le paddock, mais il dispose d’un avis respecté après avoir monté progressivement les échelons du sport depuis son arrivée en 1986, en tant que pilote de camion pour un fournisseur F1.

Après cela, son parcours l’a fait passer par Lotus, Tyrell, Benetton, Arrows, Renault et Caterham. Aujourd’hui, c’est avec avec plaisir non dissimulé qu’il assiste à l’éclosion du jeune Daniil Kvyat, devenu cette saison le plus jeune pilote de l’Histoire à inscrire des points en Formule 1. Le précédent détenteur du record n’était nul autre que Sebastian Vettel.

« Je dois me rappeler du fait qu’il est plus jeune de trois ans que mon fils ; lui parler me fait me sentir très vieux ! », s’amuse Nielsen au sujet du jeune Russe. « Il a une tête calme, fixée sur les épaules, et il ne semble pas être secoué par beaucoup de choses. Il a également une bonne mémoire ; on n’a pas besoin de lui dire quelque chose plus d’une fois », précise-t-il dans les colonnes de F1 Racing.

Mais comme tout rookie, Kvyat fait face à de nombreuses difficultés en ce début d’année. Pour l’essentiel, le Russe découvrait une bonne majorité de circuits, au volant de sa Toro Rosso. Quelques autres difficultés sont également venues en chemin.

« Son plus gros problème fut sur les quelques derniers tours du Grand Prix de Malaisie. C’était physiquement difficile pour lui, et l’on pouvait dire qu’il était exténué. Mais de façon impressionnante, ses temps au tour n’ont pas bougé. Beaucoup de pilotes commettent des erreurs dans les derniers tours là-bas, mais on n’aurait pas pu dire à son pilotage qu’il luttait, même on savait que c’était le cas. Il va faire une bonne saison, et, je pense, une carrière décente en F1 ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniil Kvyat
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités