Kvyat - "Un week-end très encourageant"

C'est une course solide qu'a livré Daniil Kvyat à Silverstone ce dimanche. Le pilote russe a suivi le rythme de la Ferrari de Sebastian Vettel malgré un départ très moyen, avant de profiter de la pluie en fin de course pour gagner quelques positions.

En terminant 6e, il rapporte 8 points à une équipe Red Bull Racing qui a perdu Daniel Ricciardo suite à un problème technique. Un bilan comptable toujours maigre au regard du statut de l'écurie autrichienne, mais qui rassure dans sa globalité.

"C'est un week-end très encourageant, nous étions très compétitifs tout le long", estime Kvyat, qui n'a pas fait d'erreur en course et s'est accroché. "La 6e place est un bon résultat pour tout le monde, mais on était coincé derrière Vettel toute la course et malheureusement il s'est arrêté un tour plus tard. C'est dommage, car on aurait pu faire un meilleur résultat certainement."

Les championnats après Silverstone

Un meilleur résultat qui était à sa portée dans les derniers tours, quand Kvyat est revenu en trombe dans les échappements de Valtteri Bottas, à la faveur de la pluie. Mais il aurait fallu plus de 52 tours pour déloger le Finlandais de la 5e position.

Au championnat, Kvyat continue de rééquilibrer son bilan par rapport à celui de son coéquipier Daniel Ricciardo, duquel il se rapproche à 9 longueurs.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Circuit Silverstone
Pilotes Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags red bull, réactions, silverstone