L’arrivée de Carmen Jorda chez Lotus suscite les moqueries

Plusieurs pilotes se sont montrés ouvertement très cyniques après la nomination de Carmen Jorda au rôle de pilote de développement chez Lotus pour la saison 2015

Plusieurs pilotes se sont montrés ouvertement très cyniques après la nomination de Carmen Jorda au rôle de pilote de développement chez Lotus pour la saison 2015.

Jeudi, l’écurie d’Enstone annonçait l'arrivée de la pilote espagnole en tant que pilote de développement. Jorda assistera aux Grand Prix de cette saison 2015 au sein de l’équipe, travaillera sur simulateur, et aura même l’occasion de prendre le volant de la E23 au cours de l’année. Un choix rapidement critiqué.

Il faut dire que la pilote ibérique est loin de présenter un palmarès prestigieux. Après une brève apparition en Indy Lights en 2010, Carmen Jorda a passé les trois dernières saisons en GP3, où elle n’a pu faire mieux que 28e, 30e et 29e au championnat. L’an passé, elle a systématiquement décroché le dernier temps des qualifications avec l’équipe Korainen avant d’être remplacée par Dean Stoneman, qui a décroché la pole position pour sa première course avec l’écurie finlandaise.

Rob Cregan, qui fut l’équipier de Carmen Jorda en GP3 en 2012, n’a pu s’empêcher d’ironiser sur la promotion de cette dernière. "Carmen Jorda ne serait pas capable de développer une pellicule photo, alors une F1 hybride… ", a-t-il écrit sur son compte twitter. "La F1 est une question de talent, pas d’argent ou de poses lascives".

Richie Stanaway, qui a croisé la route de Carmen Jorda en GP3 l’an passé (le Néo-Zélandais s’est classé 8e avec notamment deux victoires), a laissé un commentaire laconique, lui aussi sur Twitter : "LOL" (laughing out loud en anglais, ou "ça me fait beaucoup rire", en français).

Quant à Mitch Evans, actuel pilote de GP2 et champion GP3 2012, il a commenté sur son compte personnel : "C’est n’est pas encore le 1er avril pourtant".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carmen Jorda , Dean Stoneman , Richie Stanaway , Mitch Evans
Type d'article Actualités