Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L’Audi Sport TT Cup se teste à Barcelone

Les protagonistes de la nouvelle Audi TT Cup, disputée pour la première fois cette saison dans le cadre des meetings de DTM, se sont confrontés pour la première fois en piste sur le circuit de Barcelone, à l’occasion d’une séance de test qui faisait également figure d’essai de développement pour la nouvelle formule monotype de la firme d’Ingolstadt

Les protagonistes de la nouvelle Audi TT Cup, disputée pour la première fois cette saison dans le cadre des meetings de DTM, se sont confrontés pour la première fois en piste sur le circuit de Barcelone, à l’occasion d’une séance de test qui faisait également figure d’essai de développement pour la nouvelle formule monotype de la firme d’Ingolstadt.

Les 18 concurrents de l’Audi Sport TT Cup 2015, ainsi que les deux moniteurs les encadrant, Markus Winkelhock et Marco Werner, ont ainsi accumulé un maximum de roulage sur le circuit de Catalunya, couvrant en tout 7700 kms au total, et permettant aux ingénieurs de chez Audi de collecter un maximum d’informations. Le tout en présence de Rolf Michl, le chef de projet de l’Audi Sport TT Cup.

"Nos jeunes pilotes ont également fait un superbe travail”, commentait ce dernier. "Les instructeurs, Markus Winkelhock et Marco Werner ont insisté pour dire à quel point les 18 concurrents se sont rapidement familiarisés avec la TT Cup et la façon dont ils ont travaillé sur leurs réglages personnels".

Detlef Schmidt, le directeur technique du projet Audi Sport TT Cup, s’est également montré positif après cette première sortie. "Je suis très satisfait de la fiabilité de la voiture et les performances des pilotes", explique-t-il. "Aucune voiture n’a été endommagée après presque 7700 kms. A présent, nous allons analyser les données et optimiser les réglages personnels comme les positions de conduite et les ajustements de volant pour les 18 concurrents".

Audi prépare également la seconde session de test de son Audi TT Cup, qui se déroulera début avril. A cette occasion, les pilotes effectueront des essais spécifiques comme des simulations de départ, et simuler des procédures de week-end de course. Les deux premières courses de la saison se disputeront les 2 et 3 mai sur le circuit de Hockenheim.

L’Audi Sport TT Cup remplace cette année la Volkswagen Scirocco-R Cup en ouverture des courses de DTM.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sainz brille devant Lotus pour ses premières qualifications
Article suivant Officiel - Les jetons de développement par motoriste après Melbourne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse