L'absence des pilotes McLaren suscite le m?contentement

Hier sur le circuit d'Istanbul, on notait deux absents de marque en la personne de Fernando Alonso et Lewis Hamilton

Hier sur le circuit d'Istanbul, on notait deux absents de marque en la personne de Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Le jeudi est traditionnellement réservé aux opérations de sponsoring et autres rencontres avec la presse.

L'équipe a justifié l'absence des deux stars en déclarant qu'il y avait beaucoup de trafic entre leur hôtel et le circuit et par conséquent McLaren n'avait pas jugé indispensable de leur faire affronter les files de voitures.

Quoi qu'il en soit, la décision n'a pas plu aux journalistes ainsi qu'à Bernie Ecclestone, elle a même surpris la plupart des pilotes. Car outre les opérations de promotion, le jeudi permet également de reconnaître le circuit à pied afin d'en inspecter tous les détails.

Il est plus que probable que les Gris essaient de résoudre le conflit latent entre leurs pilotes. Kimi Räikkönen, qui connaît bien la maison, y allait de son petit avis. "J'ai déjà participé à ce genre de réunion. Ils isolent les pilotes, chacun dans une chambre et vont leur parler séparément."

Interrogé à propos de leur absence hier, le finlandais se contentait de répondre, "Evidemment ça ne va pas les aider mais je ne sais pas s'ils en seront  perturbés pour autant. Cependant ça ne va faciliter la vie de personne."

Enfin, ce matin, un communiqué de presse McLaren annonçait que la réunion entre les pilotes avait été constructive et qu'ils comprenaient parfaitement la nécessité de se concentrer sur le championnat et d'oublier les incidents du Grand Prix de Hongrie.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Bernie Ecclestone
Équipes McLaren
Type d'article Actualités