L'accident de Kobayashi dû à un problème de freins

Après être passés en Q2 lors des qualifications, Kamui Kobayashi et Caterham avaient de grands espoirs pour la course d'aujourd'hui, espoirs qui ont pris fin dès le premier virage lorsque Kobayashi, toutes roues bloquées, a violemment percuté la...

Après être passés en Q2 lors des qualifications, Kamui Kobayashi et Caterham avaient de grands espoirs pour la course d'aujourd'hui, espoirs qui ont pris fin dès le premier virage lorsque Kobayashi, toutes roues bloquées, a violemment percuté la Williams de Felipe Massa et a fini sa course dans le bac à gravier.

Ce qui ressemblait à une faute de pilotage au premier abord a toutefois été provoqué par un problème technique au niveau des freins de la CT05.

"Ce n'est pas comme ça que je voulais faire mon retour en course, et je suis désolé pour l'équipe et pour Felipe que cela ait mis fin à notre course", déplore Kobayashi. "J'ai vraiment pris un bon départ, mais ensuite, au premier virage, il y a eu contact avec Felipe".

"Au vu des données initiales, il semblait que j'avais eu un problème avec le système de freins ce qui signifie qu'évidemment, je n'y pouvais pas grand-chose", poursuit le Japonais, "et quand nous avons récupéré la voiture et analysé les informations en profondeur, il est devenu clair que c'était le cas".

"Après la course, je suis allé voir les commissaires et ils ont passé en revue les données de la voiture et confirmé que c'était le cas. Nous allons analyser de près la cause de ce problème et faire en sorte de le réparer", conclut le pilote Caterham.

Malgré ce résultat décevant, l'optimisme reste de mise pour Kobayashi qui espère montrer le même niveau de performance lors du prochain Grand Prix qui sera l'une des courses à domicile de l'équipe, en Malaisie.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Kamui Kobayashi
Équipes Williams
Type d'article Actualités