L'arrivée de Räikkönen marque une ère de changements

Mardi, le monde de la Formule 1 s'est réveillé avec la nouvelle fracassante du retour de Kimi Räikkönen

Mardi, le monde de la Formule 1 s'est réveillé avec la nouvelle fracassante du retour de Kimi Räikkönen.

Le Finlandais, champion du monde en 2007, jouit toujours d'une cote de popularité très élevée qui se mesure régulièrement.

Après avoir discuté avec Williams, Räikkönen a finalement décidé de faire son retour en F1 après deux ans d'absence chez Lotus Renault GP. Une annonce qui a sonné comme une reconnaissance du côté d'Enstone.

"C’est bien de voir un grand nom, un pilote de grande classe et champion du monde nous rejoindre. Il a montré son engagement à courir avec nous, il a vraiment une bonne personnalité et une grande expérience acquise chez McLaren et Ferrari. Par ailleurs, la signature de Kimi montre que notre package est suffisamment attirant. Nous l’avons convaincu de revenir à la F1 !" s'est réjoui Eric Boullier, team principal de Lotus Renault GP.

Une fois passé l'effet d'annonce, chacun va devoir rapidement se mettre au travail. A commencer par Räikkönen lui-même, qui va devoir se remettre dans le bain d'une Formule 1 en perpétuelle évolution et qui n'attend jamais. Tandis que les journées d'essais seront très limitées, LRGP compte énormément sur son nouveau simulateur pour aider son nouveau pilote.

"Dans peu de temps, notre simulateur sera prêt. Une bonne nouvelle pour lui et pour nous. Je crois que nous pourrons aussi lui organiser quelques journées avec la voiture de démonstration," a indiqué Boullier.

Aux yeux du Français, l'arrivée d'un pilote du calibre de Räikkönen signifie beaucoup de choses, et marque une étape dans une ère de changements qui devraient être plus nombreux que prévu, et surtout dans tous les domaines.

"L’équipe va annoncer beaucoup de choses bientôt, dans les semaines et les mois à venir. N’oublions pas que l’identité actuelle de l’équipe ne date que de deux ans. [...] Nous sommes aussi en train de renforcer notre équipe avec des recrutements de gens importants. Quelques-uns nous ont déjà rejoints, d’autres seront annoncés prochainement. Mais nous ne pouvons pas trop en dire à ce stade, certains sont actuellement en préavis," a confié Boullier.

"L’an prochain, nous aurons également de nouvelles installations piste. En fait, ce sera un changement complet avec un nouveau camion pour les ingénieurs, une nouvelle infrastructure pour le stand. Et bien sûr, l’arrivée de Kimi se présente comme un grand pas dans le renforcement des investissements de Genii Capital, à tous les niveaux dans l’équipe."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes McLaren , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités