L'avenir d'Alonso se décidera après le Grand Prix d'Italie

En marge du Grand Prix de Grande-Bretagne, Fernando Alonso a annoncé à la presse que son avenir se décidera après l'épreuve de Monza, qui aura lieu le 14 septembre prochain

En marge du Grand Prix de Grande-Bretagne, Fernando Alonso a annoncé à la presse que son avenir se décidera après l'épreuve de Monza, qui aura lieu le 14 septembre prochain.

L'actuel pilote Renault ne souhaite pas prendre de décision hâtive et préfère se concentrer pour aider l'équipe au Losange à atteindre ses objectifs, ce qui passe par l'obtention de la quatrième au championnat.

"Je pense que je déciderai après l'été lorsque les courses de cette période, la pause, puis la Belgique et Monza seront terminées. Ce sont des courses très importantes pour nous si l'on veut décrocher cette quatrième place du championnat des constructeurs. Après cela, le moment sera venu d'étudier les possibilités qui s'offrent à moi pour l'année prochaine."

Ross Brawn, qui dirige l'écurie Honda F1 depuis le début de la saison, a avoué à Silverstone que son équipe serait intéressée par la venue du pilote espagnol pour l'année 2009.

"Je ne suis pas totalement au courant de la situation chez Ferrari. Felipe possède un contrat jusqu'à la fin 2010 et il fait de l'excellent travail, donc je ne vois aucune raison pour que ça change. Si Kimi ne se réveille pas un matin en décidant d'arrêter, leur situation ne devrait pas changer à court terme."

"S'il ne rejoint pas Ferrari, il devra choisir une équipe et la soutenir pendant quelques années. Je suppose qu'il doit réfléchir à ce qu'il veut faire, mais nous ne l'avons pas approché," précise l'ancien stratège de la Scuderia.

Alonso confirme d'ailleurs qu'il a eu aucun contact avec Honda : "Non. Je ne discute avec personne pour le moment." Il précise ensuite que le résultat de l'année 2008 jouera un rôle capital dans son choix, car cela affectera le budget de Renault pour l'année prochaine.

"Nous devons travailler dès que possible sur la voiture de l'an prochain, mais notre position à la fin de ce championnat est très importante pour l'équipe. Que vous finissiez septième ou quatrième, ce n'est pas la même chose. Désormais Renault se concentre sur la quatrième place."

"Nous sommes septième au championnat constructeurs, mais nous savons que notre objectif est de terminer quatrième et nous pouvons y parvenir. Ca changerait beaucoup de choses dans le budget de l'an prochain, donc je pense nous devons pousser autant que faire se peut dans deux projets parallèles : la R28 et la R29."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Ross Brawn
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités