L'avenir de Nico Hülkenberg reste toujours incertain

Auteur d'une incroyable pole position samedi à Interlagos, Nico Hülkenberg n'est pas pour autant assuré de rester chez Williams la saison prochaine

Auteur d'une incroyable pole position samedi à Interlagos, Nico Hülkenberg n'est pas pour autant assuré de rester chez Williams la saison prochaine.

Depuis plusieurs semaines, sa place est menacée notamment en raison de négociations difficiles sur le plan salarial, mais aussi en raison de la volonté de Williams pour dénicher de nouveaux sponsors.

On le sait, l'écurie de Grove ne sera plus sponsorisée par Philips en 2011 et se doit de trouver une alternative viable. Ainsi, le nom de Pastor Maldonado revient très fréquemment puisque le tout nouveau Champion de GP2 Series possède le soutien d'une importante compagnie pétrolière.

Le Vénézuélien participera d'ailleurs à une journée d'essais au volant d'une Williams lors des test prévus après le Grand Prix d'Abu Dhabi.

Rien n'est encore joué pour le second baquet de titulaire chez Williams en 2011 donc. Il faut aussi signaler que Rubens Barrichello n'a pas non plus été confirmé à son poste, ce qui laisse ouverte la possibilité d'une retraite pour le Brésilien.

"Je ne sais pas encore ce que je vais devenir, vous devriez poser la question à Patrick (Head) ou Franck (Williams). Je ne peux pas vous dire ce qu'ils pensent" a déclaré Nico Hülkenberg à l'issue de sa course à Interlagos.

"Je pense avoir fait du bon boulot ce week-end, et joué ma chance du mieux que je pouvais. J'ai fait une performance solide en course après une bonne qualification. On verra bien ce que ça donnera. Je ne peux pas évaluer mes chances de rester, je n'en ai aucune idée".

L'Allemand a réitéré son vœu de voir le choix de son employeur dicté par le talent et la performance plus que par la nécessité financière.

"Evidemment, le talent devrait venir en premier au moment de choisir un pilote. Mais avec les problèmes économiques, l'argent est devenu très important".

"J'espère néanmoins que tout ira bien. Je pense que Rubens (Barrichello) et moi formons la meilleure paire possible et que nous allons poursuivre ensemble cette aventure" a-t-il conclu.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Pastor Maldonado , Nico Hülkenberg
Équipes Williams
Type d'article Actualités