L'avenir de Räikkönen dépendra de l'évolution de la Formule 1

Kimi Räikkönen participera ce week-end au Rallye de Finlande au volant d'une Abarth Grande Punto S200

Kimi Räikkönen participera ce week-end au Rallye de Finlande au volant d'une Abarth Grande Punto S200. Bien que ce ne soit pas la première fois qu'il dispute un rallye, le Finlandais devra trouver ses marques en WRC.

Le champion du monde 2007 de Formule 1 reste modeste sur ses objectifs puisque son but est avant tout de prendre beaucoup de plaisir à participer à cette épreuve, comme il l'a confié lors d'une conférence de presse de la FIA.

"Je suis allé sur des rallyes auparavant, mais c'est la première fois que je vois les routes : elles semblent vraiment agréables. Nous verrons ce qu'il se passe, mais ce sera une super expérience pour moi. C'est plus facile pour moi de m'adapter à la terre plutôt qu'à la glace et la neige."

"L'adhérence est bonne et les routes sont un peu plus larges. Les notes sont des choses complètement nouvelles pour moi. J'ai besoin d'un peu de temps pour apprendre et comprendre. Mon objectif est de finir le rallye et de rester dans les temps de mon groupe. Bien sûr, je pense que gagner n'est pas une option, mais je vais m'amuser."

Le Finlandais n'a pas pu éviter l'éternelle question des journalistes concernant son avenir. Il lui a notamment été demandé si le rallye était juste une passion où si c'était le début d'une nouvelle aventure.

"Pourquoi pas ?" a-t-il rétorqué, avant de nuancer ses propos. "Je suis en Formule 1 et j'ai un contrat pour une année supplémentaire avec Ferrari, mais tout est possible dans le futur. Et puis je suis un peu trop jeune pour prendre ma retraite. Tout dépendra de comment la situation évolue en Formule 1, mais je ne suis pas pressé."

Räikkönen a également réagi sur la possibilité de faire équipe avec Michael Schumacher lors du prochain Grand Prix de F1 qui se tiendra à Valence, le 23 août.

"Stefano Domenicali m'en a informé hier. Honnêtement, je dois dire que je serai très honoré si Michael pilote vraiment la seconde voiture et qu'il est mon équipier. Au bout du compte, tout peut arriver."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités