Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L'avenir de Toyota est « incertain » en Formule 1

Après une année faite de rumeurs et de signes alarmants, Tadashi Yamashina, patron de l'équipe Toyota, a admis que le futur du premier constructeur mondial en Formule 1 était « incertain »

Après une année faite de rumeurs et de signes alarmants, Tadashi Yamashina, patron de l'équipe Toyota, a admis que le futur du premier constructeur mondial en Formule 1 était « incertain ».

En effet, cité par le journal japonais Yomiuri, Tadashi Yamashina a déclaré : « Nous participons [en Formule 1], pour le moment. Nous devons considérer une variété de choses en relation avec notre activité principale [de constructeur automobile]. »

Ce week-end, GP Week a révélé que le dernier constructeur japonais encore présent en Formule 1 avait indiqué à ses deux pilotes, Jarno Trulli et Timo Glock, qu'ils étaient libres de se trouver un nouveau baquet pour la saison 2010. L'écurie lançait ainsi un nouveau signe inquiétant sur son avenir, semblant se préparer à un possible revers des dirigeants de Toyota, qui couperaient court aux ambitions futures de Toyota en Formule 1.

Tadashi Yamashina confie que « [leur] participation est incertaine, dépendant de [leurs] résultats financiers ».

A l'image du Japon, qui a vu son PIB reculer de près de 13%, plongeant ainsi le pays dans une récession sans précédent depuis trente ans, Toyota n'a pas été épargné par la crise économique qui a touché de plein fouet le secteur automobile. Cependant, le premier constructeur mondial montre depuis quelques temps des signes encourageants de reprise, ses ventes ayant augmentées de 9% au mois d'août 2009, par rapport à celui de 2008. Le constructeur japonais aurait d'ailleurs revu à la hausse ses prévisions de ventes et de productions pour fin 2009 et 2010. Mais l'avenir de l'écurie japonaise ne semble pas pour autant garanti.

Une chose reste sûre, malgré toute l'incertitude qui règne désormais autour de Toyota. Si elle continue l'aventure en 2010, elle devra le faire avec un budget fortement revu à la baisse.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bruno Senna veut un volant pour 2010
Article suivant Fry n'écarte pas Red Bull Racing

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse