Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L'avenir des pilotes Toro Rosso reste incertain

Tandis que la fin de la saison approche à grand pas, l'avenir de Jaime Alguersuari et Sebastien Buemi en Formule 1 est toujours aussi flou, tout du moins chez Toro Rosso

Tandis que la fin de la saison approche à grand pas, l'avenir de Jaime Alguersuari et Sebastien Buemi en Formule 1 est toujours aussi flou, tout du moins chez Toro Rosso.

Réputée pour mettre ses pilotes sous pression, l'écurie italienne a visiblement décidé d'attendre la fin de l'année avant de prendre une quelconque décision.

En effet, aucune négociation n'est en cours et l'équipe veut se focaliser sur le championnat avec la possibilité de ravir la septième place du classement des constructeurs à Sauber. Une tendance confirmée par Jaime Alguersuari le week-end dernier.

"Nous n'avons pas encore discuté de l'avenir ou d'un contrat pour l'an prochain. Il est très important que toute l'équipe se concentre sur le reste de l'année," a confirmé l'Espagnol à l'agence de presse EFE.

Avant le début de l'année, la concurrence s'annonçait féroce entre les deux pilotes Toro Rosso, avec en possible point de mire un baquet chez Red Bull Racing. Mais depuis, Mark Webber a prolongé aux côtés de Sebastian Vettel, leur fermant la porte pour 2012. Pire, Alguersuari et Buemi pourraient être remerciés en fin d'année pour laisser la place à Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne. A l'heure actuelle, tous les scénarios semblent encore probables, y compris la reconduction du duo actuel. En attendant, Buemi reconnaît que la pression commence à monter.

"Je sais que ça va devenir plus difficile et plus dur jusqu'à la dernière épreuve à Sao Paulo, mais je peux vivre avec la pression et le moral est intact. Nous avons désormais une voiture différente, à l'avant comme à l'arrière tout a changé," a-t-il précisé.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Trulli espère que la malchance le quittera enfin
Article suivant Rencontre avec Ayao Komatsu, ingénieur piste de Petrov

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse