L'avenir du GP de Malaisie est encore incertain

Présent au calendrier F1 depuis 1999, le Grand Prix de Malaisie est actuellement dans sa dernière année de contrat avec la FOM

Présent au calendrier F1 depuis 1999, le Grand Prix de Malaisie est actuellement dans sa dernière année de contrat avec la FOM. Il y a quelques semaines, les promoteurs expliquaient leur souhait de prolonger la venue de la discipline à Sepang, en dépit de la déception initiale suite au changement des réglementations qui ont impacté le bruit des moteurs.

En Malaisie, le Grand Prix reste un véritable atout pour le tourisme, et les négociations portent actuellement sur un nouveau contrat de trois ans. Des discussions se sont tenues le mois dernier à Londres entre Razlan Razali, organisateur de la course, et Bernie Ecclestone. Les pourparlers sont toujours en cours.

"Les discussions sont centrées sur un prix abordable pour organiser cette course prestigieuses lors des trois prochaines années", a confirmé Mokhzani Mahathir, Président du Circuit de Sepang, à l'agence Bernama. "Nous devons également prendre en compte le contexte économique actuel. Pour le moment, nous n'avons pas encore pris de décision."

Une issue et une décision finale sont attendues au plus tard pour la prochaine édition du Grand Prix de Malaisie, deuxième manche du calendrier 2015, qui aura lieu le 29 mars prochain.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités