L'Azerbaïdjan aurait son Grand Prix

Plusieurs sources en Azerbaïdjan annoncent aujourd'hui en annonçant le mot "officiel" que Bernie Ecclestone aurait signé un contrat garantissant la tenue d'un Grand Prix dans la capitale, Bakou, en 2016

Plusieurs sources en Azerbaïdjan annoncent aujourd'hui en annonçant le mot "officiel" que Bernie Ecclestone aurait signé un contrat garantissant la tenue d'un Grand Prix dans la capitale, Bakou, en 2016.

Le Grand Prix prendrait l'appellation de "Grand Prix d'Europe", et serait le deuxième GP à se disputer dans un état de l'ex-URSS, après le Grand Prix de Russie, qui aura lieu en fin d'année à Sotchi.

L'Azerbaïdjan s'est placé sur la carte du monde en 2012, avec l'organisation de l'Eurovision dans un stade construit à cet effet. La même année, la première édition du Baku City Challenge a eu lieu. La course de GT3 dans les rues de la capitale a accueilli une foule de près de 50 000 personnes en 2012 et 2013.

L'Azerbaïdjan accueillera également la première édition des Jeux Européens, en 2015. Le circuit de Bakou devrait être un circuit urbain.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités