Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L'?curie McLaren vise la victoire au Japon

L'écurie McLaren-Mercedes espère tenir son rang et renouer avec la victoire, ce week-end, sur le rapide tracé du Mont Fuji

L'écurie McLaren-Mercedes espère tenir son rang et renouer avec la victoire, ce week-end, sur le rapide tracé du Mont Fuji.

Selon le président-directeur général de McLaren F1, Martin Whitmarsh, l'écurie britannique sera compétitive au Japon et tentera de décrocher son huitième succès de la saison.

"Il est toujours très intéressant de courir sur une nouvelle piste. Cela donne beaucoup d'importance aux essais du vendredi où nous devrions voir de nombreux pilotes tourner. D'après les informations que nous possédons sur cette piste, la course de dimanche risque d'être excitante."

"En outre, les caractéristiques du circuit semblent convenir à la MP4-22, un peu dans le style d'Indianapolis ou de Monza, mais avec une marge beaucoup plus serrée sur nos adversaires. Deux points séparent Lewis de Fernando à trois courses de la fin de ce championnat, qui est pour nous, sportivement parlant, très passionnant."

De leur côté, Lewis Hamilton et Fernando Alonso sont assez enthousiastes à l'idée de découvrir un nouveau tracé. Cela est d'autant plus vrai pour le pilote britannique.

"Je ne suis jamais venu sur le Speedway de Fuji, mais je suis persuadé que c'est un très bon endroit pour courir. Si tout va bien, il y aura quelques occasions de dépassement, notamment dans la longue ligne droite de départ."

"De plus, il s'agit d'un nouveau circuit donc tout le monde sera dans la même situation et cela devrait être tout à fait passionnant. Ce serait génial de gagner, spécialement ici au Japon qui est l'un de mes pays favoris car les fans y sont vraiment extraordinaires."

Le double champion du monde est lui aussi très motivé pour remporter ce Grand Prix, mais il sait que la lutte sera difficile.

"Je ne me risquerai pas à faire des pronostics, mais je suis persuadé que la lutte sera intense avec Lewis et les pilotes Ferrari," précise l'espagnol.

"La Scuderia était rapide à Spa, nous étions rapides à Monza et tout le monde dans l'équipe travaille très dur pour être performant à Fuji, Shanghai et Interlagos. Nous pouvons encore gagner des courses et nous ferons tout notre possible pour que cela se produise au Japon."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Giancarlo Fisichella : "Un nouveau circuit, de nouvelles exigences"
Article suivant L'avenir de Fisichella reste encore tr?s flou

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse