L'?curie Spyker F1 suspend son designer en chef

Les dirigeants de Spyker F1 ont suspendu John McQuilliam, designer en chef de l'écurie néerlandaise, mais les raisons expliquant ce choix n'ont pas été révélées

Les dirigeants de Spyker F1 ont suspendu John McQuilliam, designer en chef de l'écurie néerlandaise, mais les raisons expliquant ce choix n'ont pas été révélées.

Le britannique est arrivé chez Jordan en 1991, peu après les grands débuts de cette équipe en Formule 1, puis n'a jamais quitté l'écurie basée à Silverstone.

McQuilliam occupait le poste de directeur technique, rôle qu'il a conservé lorsque Midland a racheté l'équipe d'Eddie Jordan. Depuis que Spyker a pris la succession de Midland, cet ingénieur travaillait comme designer en chef.

Colin Kolles a refusé de commenter cette décision et l'on ne sait pas encore si l'éviction du britannique doit être mise en corrélation avec le fait que la F8-VII B a échoué durant le crash test effectué le week-end dernier, empêchant ainsi son utilisation lors du Grand Prix de Turquie.

Si l'on se base sur de récentes rumeurs, les jours de John McQuilliam chez Spyker F1 sont comptés. En effet, les responsables de cette écurie souhaiteraient débaucher Mark Smith, directeur technique de Red Bull, pour reformer le duo Gascoyne - Smith.

Bien évidemment l'équipe de Dietrich Mateschitz ne réagit pas à ces informations, cependant, le recrutement mi-Juillet de Geoff Willis rend valable cette théorie. Les prochaines heures devraient permettre d'élucider cet imbroglio.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Eddie Jordan , Geoff Willis , Colin Kolles
Type d'article Actualités