Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L'écurie Toyota est fin prête à découvrir Marina Bay

Le premier Grand Prix de Singapour se déroule sur le circuit de Marina Bay

Le premier Grand Prix de Singapour se déroule sur le circuit de Marina Bay. D'une longueur de 5,067 km, il comprend notamment un rétrécissement de piste sur le fameux pont Anderson Bridge ainsi qu'un tunnel courant sous les stands.

Pour se préparer au double défi d'un nouveau circuit et d'une course nocturne, une équipe d'ingénieurs et de logisticiens de Toyota s'est rendue sur place dès le mois de juillet, et des modélisations informatiques ont été réalisées pour évaluer les exigences en matière de réglages.

Le circuit nécessitant des appuis aérodynamiques importants, la TF108 se présentera avec des spécifications différentes de celles utilisées à Monza, qui étaient basées sur des appuis faibles.

"Depuis 2004, nous avons découvert plusieurs nouvelles épreuves et en général les choses se passent assez bien. Nous avons l'habitude de gérer la pression d'un nouveau circuit et cela ne nous effraie pas," explique Pascal Vasselon, directeur technique du département châssis chez Toyota.

"Bien entendu, nous avons pu étudier la configuration de Singapour et trouver des similitudes avec d'autres tracés. A partir de là, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il s'agit d'un circuit exigeant un appui important. Nous savons donc dans quelle direction aller en terme de réglage aérodynamique."

"Nous avons fait une ou deux petites modifications à notre package aérodynamique et nous nous attendons à ce que la TF108 corresponde aux caractéristiques du tracé de Singapour. Le freinage est l'un des autres aspects auquel nous nous sommes très rapidement intéressés – c'est un domaine très important car les changements éventuels demandent beaucoup de temps," analyse le français.

"Il ne fait aucun doute que Singapour sera très exigeant pour les freins et nous nous attendons à des températures très élevées. Tout le monde attend la course avec impatience et nous avons très bon espoir de bien y figurer."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Courir de nuit ? Rien de bien nouveau pour Glock
Article suivant Hamilton : "Déçu, mais pas découragé"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse