L'Edito de Nelsinho : num?ro de F?vrier

Et bien, j’ai définitivement des choses à vous dire depuis le mois dernier

Et bien, j’ai définitivement des choses à vous dire depuis le mois dernier. Je pensais avoir beaucoup voyagé quand j’étais en GP2, mais en F1, je suis toujours sur la route ! J’ai ce mois été en Espagne, puis à Abu Dhabi, encore en Espagne à deux occasions, et à Bahreïn, d’où je viens juste de revenir.

J’étais à Valence au début du mois. J’ai essayé la voiture lors de la première journée des quatre jours d’essais aux côtés de Giancarlo, avant que Heikki ne prenne le relais pour les trois autres jours. En fin de compte, ma journée n’a pas été très remplie car nous attendions que les conditions de piste glissantes s’améliorent. Nous n’avons débuté le programme que vers la fin de la journée, quand le temps s’est amélioré. Tout s’est bien passé d’après moi, et j’avais l’impression que le vrai travail avait commencé pour moi. J’ai réalisé 31 tours à la fin du jour et terminé troisième derrière Alonso et Räikkönen, j’étais donc content.

Je suis directement allé de Valence à Abu Dhabi, où Bernie Ecclestone faisait une annonce pour présenter Abu Dhabi sur le calendrier F1 à partir de 2009. Les organisateurs ont tenu un événement extraordinaire, mettant en place un circuit de ville temporaire sur lequel j’ai conduit la R26, Championne du Monde de l’année dernière, devant plus de 10 000 personnes. Ce fut un événement vraiment cool et un lieu très sympa. Je suis revenu directement en Espagne en partant d’Abu Dhabi, mais cette fois-ci à Jerez pour les essais. J’ai cette fois conduit avec mon compatriote brésilien Ricardo Zonta, qui est également pilote essayeur du ING Renault F1 Team. J’ai conduit la nouvelle R27 et continué le travail que j’avais entamé à Valence, me concentrant principalement sur des essais d’endurance. J’ai complété 118 tours, ce fut donc une bonne journée de travail. Malheureusement, nous n’avons pas testé la journée suivante car il pleuvait beaucoup et nous ne pouvions pas faire le programme que nous avions prévu.

Après quelques jours à la maison, je suis retourné en Espagne, sur le circuit de Barcelone. Giancarlo et Heikki étaient en essais pendant trois jours et j’étais juste là pour observer, apprendre autant que possible et aider si je pouvais. Je suis resté à Barcelone deux jours après les essais pour participer à quelques conférences de presse avec le sponsor titre de l’équipe, ING, puis je suis revenu en Angleterre pour quelques jours.

Mais je ne suis pas resté chez moi assez longtemps pour faire autre chose que défaire et refaire mes bagages pour un long voyage à Bahreïn, à l’occasion des derniers essais pré-saison de Renault avant le début de la saison 2007. La session fut divisée en deux fois trois jours de travail, avec une pause de deux jours entre les deux, et j’ai conduit lors des trois premiers jours avec Heikki. J’aime le circuit de Bahreïn et les conditions étaient bonnes, nous avons donc pu nous tenir à nos programmes sur les trois jours, principalement du travail sur les réglages, des essais d’endurance et de pneus avec Bridgestone. Nous avons cherché un certain nombre d’idées et avons progressé tous les jours. Je n’ai rencontré aucun problème lors des essais et je suis très satisfait de ces trois jours.

Je vais passer quelques jours chez moi maintenant, mais très vite je serai dans l’avion vers Melbourne pour assister à ma première course de F1 en tant que vrai membre du ING Renault F1 Team, et je referai mes affaires pendant six semaines sur la route. Je vous ferai savoir comment ça se passe la prochaine fois !

Nelson Piquet Jr.

N'hésitez pas à visiter le site officiel de Nelson Piquet Jr. à l'adresse suivante : www.nelson-piquetjr.com

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ricardo Zonta , Nelson Piquet Jr. , Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités