L'édito de Nelsinho : numéro de Janvier

Depuis que je suis revenu en Europe après la nouvelle année, je me suis directement remis au travail pour préparer ma première saison en tant que pilote titulaire en Formule 1

Depuis que je suis revenu en Europe après la nouvelle année, je me suis directement remis au travail pour préparer ma première saison en tant que pilote titulaire en Formule 1.

J'ai réalisé quatre journées d'essais : la première à Jerez avec la R27 de l'an passé, puis les trois autres à Barcelone avec la nouvelle R28. Malheureusement, nous n'avons pas beaucoup roulé à Jerez et bien entendu, j'aurais aimé avoir l'occasion de passer plus de temps dans la voiture, mais les conditions n'étaient pas idéales, aussi bien avec les pneus pour piste humide que ceux pour le sec, donc nous avons dû attendre que la météo s'améliore.

A Barcelone tout s'est bien déroulé, nous avons progressé au fil des jours et j'étais ravi d'avoir passé trois journées dans la voiture. Nous avons travaillé sur des simulations de départ, de ravitaillements et sur le set-up. En plus, j'ai réussi à couvrir de nombreux tours. Nous devons encore perfectionner cette nouvelle voiture, mais tout semble positif.

L'autre événement majeur du mois de Janvier a été le lancement officiel de la voiture à l'usine de l'ING Renault F1 Team, à Paris. C'était la première fois que tout le monde pouvait voir Fernando Alonso et moi-même réunis aux côtés de la nouvelle voiture, et c'était un grand moment – ma première présentation comme pilote de course de F1.

Il reste encore beaucoup de travail en vue de la ma première course donc je me concentre sur les séances d'essais et sur notre programme de développement. Je poursuis mon apprentissage afin de m'assurer que je suis aussi bien préparé que possible pour mon premier Grand Prix. Cette année, mon objectif est de tirer le maximum de notre package, et de faire de l'excellent travail pour l'équipe. Il y aura beaucoup à apprendre et je ne sous-estime pas le challenge que réprésente la Formule 1.

Nelson Piquet Jr.

 

N'hésitez pas à visiter le site officiel de Nelson Piquet Jr. à l'adresse suivante : www.nelson-piquetjr.com

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nelson Piquet Jr.
Type d'article Actualités