Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L'énorme frustration de Susie Wolff à Silverstone

Pour sa première lors d’une séance d’essais libres, Susie Wolff avait forcément rêvé mieux

Pour sa première lors d’une séance d’essais libres, Susie Wolff avait forcément rêvé mieux. Après quatre boucles à Silverstone ce matin, la jeune femme a été contrainte d’immobiliser sa Williams sur le bas-côté suite à un problème mécanique.

« C’est très frustrant ! », a-t-elle lâché avec un timide sourire, qui masquait difficilement une déception légtime. « Il y avait eu beaucoup de travail de fait sur la voiture, et un seul tour lancé, c’est peu ! C’est comme ça, parfois, la F1. Le problème vient de la pression d’huile, et ça a arrêté le moteur. C’est un problème assez définitif pour que les ingénieurs souhaitent arrêter le moteur et se concentrer sur les EL2. »

Les premières sensations étaient pourtant excellentes selon Wolff, qui pourra se rattraper dès le prochain Grand Prix avec un nouveau roulage programmé à Hockenheim.

« C’était si chouette pourtant là-dedans ! Une fois dans la voiture, c’était juste elle et moi, malgré toute l’attention médiatique. Ce n’était qu’un tour lancé, mais j’ai hâte de rouler de nouveau à Hockenheim. J’ai été chanceuse de disposer de cette opportunité également pour Hockenheim. Je vais juste continuer à travailler dur et m’assurer que ce sera bien mon jour à là-bas. »

Au-delà de la frustration personnelle de Susie Wolff, la matinée est délicate pour Williams, qui a également perdu l’autre monoplace suite à la sortie de piste de Felipe Massa.

« Nous avions un programme à respecter ce matin qui était important pour le weekend, mais il faut maintenant nous serrer les coudes et voir comment ça se passera. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kobayashi veut croire en un avenir positif pour les repreneurs de Caterham
Article suivant EL1 - Coup dur pour les deux Williams

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse