L'équipe cycliste d'Alonso avance bien

L'équipe cycliste de Fernando Alonso continue de prendre forme

L'équipe cycliste de Fernando Alonso continue de prendre forme. Le double Champion du Monde de Formule 1 a annoncé ce mercredi un nouveau partenariat avec NOVO, une société d'investisseurs sportifs.

"Je suis ravi de faire partie de cette nouvelle aventure. Je peux m'impliquer dans ma passion du cyclisme et des nouvelles technologies avec des gens qui ont le même état d'esprit. Nous voyons une fenêtre d'opportunité et on espère l'ouvrir en grand !" a déclaré Alonso.

La construction d'une équipe cycliste en partant de rien prend évidemment du temps, et Alonso a déjà passé les deux premières fenêtres d'inscription à l'UCI. Tout d'abord un paiement de 16 000 € a dû être effectué. Hier, il a dû présenter aux instances dirigeantes un plan avec 10 cyclistes sous pré-contrat, 25 % de financement et quelques sponsors potentiels.

Toutefois, contrairement à la possibilité évoquée avec le rachat d'Euskaltel l'année dernière, Alonso ne ferait pas débuter son équipe en World Tour, la catégorie reine du cyclisme, mais bien en Continental Pro, l'échelon juste en dessous. Son équipe pourrait alors demander des Wild-Cards sur l'ensemble des épreuves World Tour, comme par exemple le Tour de France.

Si Fernando Alonso veut lancer son équipe en 2015, les nouvelles devraient s'accumuler jusqu'à la fin du championnat du monde de Formule 1, à Abu Dhabi le 23 novembre.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Type d'article Actualités