L'histoire de Lotus F1 Team à Bahreïn

Dans notre progression vers le 8è GP de Bahreïn, nous portons un regard sur l’histoire de l’équipe au circuit de BahreïnLe commencementLotus F1 Team a participé au premier Grand Prix de Bahreïn en 2004 sous le nom de Renault, avec l’Espagnol...

Dans notre progression vers le 8è GP de Bahreïn, nous portons un regard sur l’histoire de l’équipe au circuit de Bahreïn

Le commencement


Lotus F1 Team a participé au premier Grand Prix de Bahreïn en 2004 sous le nom de Renault, avec l’Espagnol Fernando Alonso et l’Italien Jarno Trulli comme pilotes.

Les chemins de la victoire


Sous ses différentes appellations, l’équipe a remporté 2 victoires au circuit de Bahreïn, les deux fois grâce à Fernando Alonso (Renault, 2005 et 2006).

Potentiel podium


Ces deux victoires d’Alonso restent, à ce jour, les deux seuls podiums pour l’équipe à Bahreïn.

Rois des qualifications


2006 a été l’année de tous les succès pour l’équipe à Bahreïn puisque Fernando y avait également signé la seule pole position de l’équipe ici.

Les performances de Kimi


Le circuit de Bahreïn fait partie de ceux que Kimi connait bien, il y est monté sur le podium quatre années de suite, de 2005.

La réputation de Romain


Même s’il participera à son premier Grand Prix de Bahreïn, Romain possède une connaissance du circuit. Il a couru ici en GP2 en 2008 et effectué des essais pour Pirelli en 2010.

Par Lotus F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Fernando Alonso
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités