L'Inde accueillera son premier Grand Prix en 2011

A en croire Bernie Ecclestone, le premier Grand Prix de Formule 1 disputé en Inde aura lieu en 2011 et non 2010 comme le comité olympique indien l'avait annoncé l'année dernière

A en croire Bernie Ecclestone, le premier Grand Prix de Formule 1 disputé en Inde aura lieu en 2011 et non 2010 comme le comité olympique indien l'avait annoncé l'année dernière.

Par ailleurs, le grand argentier de la F1 a confié au journal italien la Gazzetta dello Sport que la Russie faisait partie des potentiels organisateurs d'un Grand Prix dans les années à venir.

"Outre Abu Dhabi, nous avons au moins deux ou trois options ouvertes en Russie. La première piste mène évidemment à Moscou. Mais il n'est pas encore temps de fixer une date. Et ensuite il y a l'Inde, et je peux dire que le Grand Prix sera inscrit au calendrier 2011."

En ce qui concerne les courses en nocturne, Ecclestone a précisé que seul Singapour organisera un tel événement l'an prochain.

"Le Grand Prix de Singapour a été fait ainsi afin que la F1 soit visible en Europe à un horaire acceptable et non à l'aube. Donc cela est restreint au courses disputées en Asie et en Océanie."

"En théorie, chaque GP qui se dispute à travers le monde peut être couru de nuit. Mais en 2009, ça n'arrivera qu'à Singapour. Pour l'Europe, je ne vois aucune raison de placer une course après le coucher du soleil."

Le britannique est également revenu sur la disparition du Grand Prix du Canada du calendrier 2009.

"L'Amérique fonctionne différemment. Certains événements internationaux, comme la F1 dans certaines nations ou les Jeux Olympiques, sont financés par les pays. En revanche, sur le continent américain ils sont organisés par des compagnies privées qui veulent faire du profit avant même que la course soit mise en place : c'est un peu exagéré."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités