Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L'objectif de Vettel au championnat, "Attaque maximale !"

À sept Grands Prix de la fin du championnat, Sebastian Vettel est solidement installé à la troisième position du classement des pilotes.

Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T

Photo de: XPB Images

Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T
Sebastian Vettel, Ferrari fête sa deuxième place sur le podium
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06 et Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T au départ
Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T
Sebastian Vettel, Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T

Sa place dans le top 3 final de la saison paraît même assurée, puisqu'il dispose de 81 points d'avance sur Felipe Massa. En revanche, Vettel peut légitimement se permettre de viser plus haut, car s'il est séparé de Lewis Hamilton par 74 points qui seront difficiles à rattraper, il n'a que 21 unités de retard sur son compatriote Nico Rosberg.

"L'objectif pour le championnat, c'est l'attaque maximale," affirme Vettel. "Il faut que nous obtenions tout ce que nous pouvons obtenir. Nico est plus proche de nous que Lewis qui est plus loin, mais tant que l'opportunité est là, il faut que nous essayions de réussir tout ce qui est possible pour nous."

Le quadruple Champion du Monde ne tarit pas d'éloges sur le leader du championnat : "En étant réaliste, Lewis est désormais en très bonne position, et il n'y a pas de doute : sa place est en Formule 1, il est très rapide et très talentueux naturellement."

"En ce moment, il a un très bon package, une très bonne équipe, mais j'ai connu des années où j'étais avec une très bonne équipe. Il faut quand même être à son meilleur niveau pour extraire les résultats à chaque weekend. Je suis sûr qu'il travaille dur quand il est au circuit, il fait tout ce qu'il peut, et il est sur une bonne lancée."

Vettel "s'entend bien" avec la voiture

Vettel se satisfait par ailleurs d'une SF15-T au niveau de performance homogène, et dont il apprécie le comportement bien plus que celui de la RB10 de 2014. Le pilote Ferrari a bien l'intention de continuer à menacer les Mercedes et à monter sur le podium, une performance qu'il a déjà réalisée à huit reprises en douze courses cette saison.

"Je m'entends bien avec la voiture, cette année," reconnaît-il. "Nous avons des circuits très différents les uns des autres mais nous avons été compétitifs plus ou moins partout, je ne pense pas qu'il y ait eu de vraie déception à part à Silverstone, où nous étions un petit peu en difficulté, mais même là, nous sommes montés sur le podium."

"Dans l'ensemble, nous sommes assez rapides pour être dans le top 5, et notre objectif est de monter sur le podium, ce qui sera difficile, car Mercedes a le meilleur package, et si rien ne déraille pour eux, ils ont deux voitures sur le podium et il n'y a plus beaucoup de place. Mais nous arrivons bien à tirer le meilleur et à monter sur cette dernière marche du podium," conclut Vettel.

Article précédent Rossi - C'est surréaliste d'être en F1!
Article suivant Alonso - "Soit vous êtes dans une Mercedes, soit vous êtes frustré"

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse