L'utilisation d'une STR-2 modifi?e ne perturbe pas Vettel

Les présentations des monoplaces pour la saison 2008 se feront dans le courant du mois de janvier, mais certaines écuries devront patienter plusieurs mois avant d'avoir une voiture dans sa configuration définitive

Les présentations des monoplaces pour la saison 2008 se feront dans le courant du mois de janvier, mais certaines écuries devront patienter plusieurs mois avant d'avoir une voiture dans sa configuration définitive.

Toro Rosso ne disposera de la dernière version du châssis Red Bull qu'à partir des Grands Prix européens, obligeant ainsi Vettel et Bourdais à entamer le championnat avec une STR-2 modifiée.

"Il a été rendu officiel que nous débuterons la saison avec une évolution de la voiture de l'an dernier, mais je ne pense pas que ce soit un gros désavantage. Ca pourrait le faire," affirme le pilote allemand sur le site autosport.com.

"Tous les membres de l'équipe sont très motivés, l'ambiance est excellente et je suis vraiment impatient de commencer le championnat."

Il faut reconnaître que le développement de la Toro Rosso a permis à Sebastian Vettel de se montrer aux avant-postes en fin de saison. L'ancien pilote essayeur de BMW se base sur ses dernières prestations pour expliquer son enthousiasme.

"Une semaine après l'incident du Japon, il était encourageant d'obtenir un bon résultat, mais la chose importante est que chacun soit satisfait. Tout le monde travaille avec plaisir et je trouve que nous formons une bonne équipe. Du coup on travaille dur, car il y a toujours une motivation supplémentaire lorsque vous sentez que les gars sont heureux."

"Les tests se sont bien déroulés pour nous. Nous ne roulions pas à vide, contrairement à ce que prétendaient certaines personnes dans la presse, mais il sera difficile de juger le niveau de chacun tant que nous se serons pas en Australie."

"Si vous croyez tout ce que les gens disent actuellement, alors il faudra attribuer des points jusqu'à la vingtième place et on devra créer un podium accueillant les dix meilleurs. De nôtre côté, nous gardons les pieds sur terre."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités