La CT01 de Petrov sera équipée du KERS en Malaisie

Après avoir terminé le Grand Prix d’Australie sur un abandon, Vitaly Petrov entend bien offrir un bon résultat à l’équipe Caterham en Malaisie

Après avoir terminé le Grand Prix d’Australie sur un abandon, Vitaly Petrov entend bien offrir un bon résultat à l’équipe Caterham en Malaisie.

Pour la première fois, le Russe disposera du KERS sur sa monoplace, ce qui devrait lui permettre de réduire l’écart face aux équipes de milieu de peloton. Petrov a hâte que le week-end à domicile de son équipe débute afin de découvrir le soutien que lui apporteront les fans malaisiens.

"Ce sera ma première course en Malaisie avec l’équipe et je suis hâte de voir comment le public local réagira avec leur écurie nationale. Nous allons construire ce que nous sommes parvenus à faire en piste en Australie," a déclaré Petrov.

"La course à Melbourne ne s’est pas terminée comme nous le souhaitions, mais il était intéressant de voir que nous pouvions rivaliser avec les voitures devant nous, et jusqu’à ce que je rencontre des problèmes avec ma direction assistée, je me sentais à l’aise au volant de la voiture. Mon ingénieur Gianluca m’a dit après la course qu’il était content, malgré la façon dont cela s’est terminé parce que nous avions bien travaillé sur la voiture et lors des arrêts au stand et c’est donc une bonne source de motivation pour la course de Sepang."

"Si l’on met de côté les conditions climatiques qui vont affecter tout le monde de la même façon, le circuit en lui-même représente un beau défi. Avec le KERS sur la voiture pour la première fois pour l’équipe en Malaisie, je pense que nous pouvons montrer à quel point nous avons progressé depuis l’année dernière devant nos fans. Nous allons essayer de faire mieux en qualification qu’en Australie et en course, il faudra éviter les problèmes que nous avons eus au départ de la course de Melbourne."

"Quoi qu’il arrive, ce sera une bonne semaine. Plus je passe de temps avant ma nouvelle équipe, plus je découvre un bon groupe de personne avec qui je travaille. Je veux donc faire de mon mieux pour aider l’équipe à aller de l’avant."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Vitaly Petrov
Type d'article Actualités