"La domination de Mercedes est positive pour la F1" selon le rival Williams

Le Directeur de la Performance chez Williams Rob Smedley défend la position actuelle de Mercedes, en affirmant qu’il appartient aux autres équipes de travailler plus fort afin de contester la domination des Flèches d’Argent. Des propos qui renforcent aujourd’hui le discours tenu par Toto Wolff ce lundi, en réponse aux plaintes exprimées par Christian Horner, Directeur d’Equipe Red Bull Racing.

L’Autrichien avait confié à l’issue de la course de dimanche en Australie qu’il fallait faire quelque chose afin de stopper le niveau de performance atteint par Mercedes. Il avait alors provoqué la colère de son compatriote Wolff, Directeur de l’équipe Championne du Monde. Alors que Bernie Ecclestone semblait étonnement se ranger du côté de Horner, Smedley apporte quant à lui son soutien au fournisseur moteur de l’écurie Williams.

"La F1 est une discipline d’excellence," affirme Smedley. "Mercedes est maintenant la référence absolue et le niveau qu’ils ont atteint est simplement exceptionnel. Je leur tire mon chapeau, ils ont réalisé un travail fantastique, il n’y a pas d’autre mot."

"Je ne vais pas m’asseoir, râler et gémir parce qu’ils sont plus rapides que nous," ajoute-t-il en écho aux déclarations de Christian Horner. "J’ai travaillé chez Ferrari et nous avions connu une telle époque de succès également, qui était bien méritée. Je suis maintenant dans la position du chasseur mais je ne vais pas me plaindre. Il faut travailler dur et tout faire afin d’être récompensé pour cela."

Poursuivant son raisonnement, Rob Smedley déclare ni plus ni moins que la domination actuelle de Mercedes est favorable pour la Formule 1, car elle incitera les autres équipes à augmenter leur niveau d’excellence technique.

"Bien sûr, c’est bon pour le sport ! Cela démontre à quel point ils travaillent de façon acharnée, pour commencer. Ensuite, cette domination va pousser tous leurs rivaux à augmenter leur niveau d’excellence, au niveau opérationnel et surtout au niveau technique. Ils représentent tout simplement un modèle en ce moment."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Toto Wolff , Bernie Ecclestone
Équipes Red Bull Racing , Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités
Tags williams