La F1 à Long Beach : Pas avant 2019 !

Le contrat du Grand Prix de Long Beach en IndyCar a été allongé jusqu'en 2018

Le contrat du Grand Prix de Long Beach en IndyCar a été allongé jusqu'en 2018. Une fois ce contrat expiré, la ville californienne lancera un appel d'offres, qui pourrait alors ramener la Formule 1 dans les rues du Monaco américain.

Bernie Ecclestone a en effet engagé Chris Pook, l'homme qui a amené la F1 à Long Beach il y a 39 ans. L'objet de sa mission est de permettre au grand argentier de la Formule 1 de se porter candidat au moment où l'appel d'offres sera effectif.

La prolongation du contrat IndyCar n'est pas une surprise. Le contrat actuel allait jusqu'en 2015, mais certains contrats de sponsoring étaient déjà prévus pour les années suivantes.

"C'est exactement ce que nous voulions" a déclaré Jim Michaelian, président de Grand Prix Association, le promoteur de la course. "La ville peut explorer d'autres options et de notre côté nous avons l'assurance d'être ici jusqu'en 2018. C'est important car nous avons beaucoup de contrats avec nos sponsors."

La remise à niveau du circuit urbain passera par la construction d'un bâtiment permanent destiné à accueillir les garages F1. Chris Pook a déjà déclaré que la ville de Long Beach ne devrait pas débourser un centime pour accueillir la Formule 1.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Chris Pook , Jim Michaelian , Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités