La F1 de retour au Portugal ?

Depuis qu'il a été retiré du calendrier en 1997, le Portugal n'a plus eu l'occasion d'organiser de Grand Prix de Formule 1 sur son territoire

Depuis qu'il a été retiré du calendrier en 1997, le Portugal n'a plus eu l'occasion d'organiser de Grand Prix de Formule 1 sur son territoire.



Avec la construction d'un nouveau circuit pouvant accueillir 100 000 spectateurs, dont 15 000 places VIP, sur un complexe de 300 hectares entre le port de Portimao et les falaises de Monchique, le Portugal espère attirer à nouveau la Formule 1 dans la région touristique de l'Algarve.



Le directeur du circuit, Paulo Pinheiro, a annoncé aujourd'hui à l'agence de presse

Reuters

qu'une équipe de F1 avait déjà réservé la piste pour y réaliser des essais en janvier 2009. D'autres écuries seraient également intéressées.



Le circuit international d'Algarve a été certifié conforme par la FIA est devrait être opérationnel vers la fin octobre. D'ailleurs, ce tracé situé dans le sud du Portugal est susceptible d'accueillir la dernière manche du championnat de Superbike en Novembre prochain.



"Le Gouvernement fera tout son possible pour que les principaux championnats du monde puisse se rendre au Portugal,"

a déclaré le Ministre des Sports Laurentino Dias.

"Ce circuit est prêt à accueillir un grand nombre de courses de sports mécaniques, du plus modeste d'entre eux à la Formule 1."

Le Ministre de l'Economie s'est lui aussi montré intéressé par le retour d'un Grand Prix de F1 car il permettrait un regain de forme de l'économie du pays.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Paulo Pinheiro
Type d'article Actualités