La F1 débarque à Lédenon !

Ce sera un évènement sans précédent pour le circuit niché dans la garrigue nîmoise ! Le week-end des 23 et 24 octobre, celui-ci accueillera une quadruple course de F1 pour la première fois de son histoire !En l’occurrence, un plateau d’autos de...

Ce sera un évènement sans précédent pour le circuit niché dans la garrigue nîmoise ! Le week-end des 23 et 24 octobre, celui-ci accueillera une quadruple course de F1 pour la première fois de son histoire !

En l’occurrence, un plateau d’autos de Grand Prix des années 50/60 qui feront revivre de grandes heures de l’histoire de la discipline reine en marge du final 2010 de la Série FFSA des Véhicules historiques.

Bien que le tracé de Lédenon ait désormais l’homologation susceptible de lui permettre d’accueillir des championnats internationaux, il n’est pas encore question de convier les Button, Hamilton, Alonso et consorts dans le Gard !

En revanche, les F1 de leurs grands aînés seront bien présentes, elles, aux mains des gentlemen pilotes qui les domptent aujourd’hui au fil des grands meetings historiques internationaux. A l’invitation de ce premier Historacing Festival, les habituels animateurs du championnat anglais HGPCA (Historic Grand Prix Car Association) aligneront ainsi à Lédenon des Formule 1 d’avant 1966, qui seront réparties en deux plateaux distincts selon le positionnement de leur moteur : à l’arrière ou à l’avant, pour les plus anciennes.

De quoi retrouver un pistes nombre de Ferrari, Maserati, Cooper, Lotus, BRM et des monoplaces ayant notamment fait la gloire de Jean-Manuel Fangio, Stirling Moss, Jim Clark, Jack Brabham et autres champions de légende. Il s’agira pour toutes de l’une des deux seules apparitions en France de l’année après celle du Grand Prix de l’Age d’or à Dijon.

[Communiqué de la FFSA]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jim Clark , Stirling Moss , Jack Brabham
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités