La F1 testera des solutions pour avoir plus de bruit

Le son des nouvelles Formule 1, qui fait débat depuis les essais d'avant-saison, risque fort de changer ! Les équipes et la FIA se sont mises d'accord sur une série de mesures destinées à améliorer le volume des nouveaux blocs propulseurs V6 turbo

Le son des nouvelles Formule 1, qui fait débat depuis les essais d'avant-saison, risque fort de changer ! Les équipes et la FIA se sont mises d'accord sur une série de mesures destinées à améliorer le volume des nouveaux blocs propulseurs V6 turbo.

La décision unanime vise à apporter des solutions permettant de hausser le son produit par les moteurs de F1. Une solution pourrait être testée dès les essais organisés à Barcelone au mois de mai, avec une possible introduction en course plus tard dans l'année.

"Nous avons travaillé avec les motoristes pour pouvoir trouver des solutions" a déclaré Jean Todt. "On doit voir si on peut implémenter plus de bruit à court, moyen et long terme. C'est un problème qui cause du souci chez certains, et on m'a demandé de trouver des solutions."

Le président de la FIA a toutefois précisé qu'aucune modification ne serait apportée au règlement concernant la quantité d'essence. Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, était extrêmement véhément contre les nouvelles règles, n'hésitant pas à parler de "chauffeurs de taxi".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Luca di Montezemolo , Jean Todt
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités