Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La famille de Michael Schumacher lance l'initiative "Keep Fighting"

La famille de Michael Schumacher a présenté une initiative à but non lucratif sous la bannière "Keep Fighting", message de soutien en anglais ("Continue de te battre") accolé au nom du septuple champion du monde depuis son accident.

Michael Schumacher, Mercedes AMG F1

Michael Schumacher, Mercedes AMG F1

XPB Images

Un communiqué explique : "Keep Fighting cherche à canaliser l'énergie positive reçue par le septuple champion du monde de Formule 1 et sa famille comme une force pour le bien du monde", ajoutant que cela "célèbre les attitudes de "Keep Fighting" et "Never Give Up" ["N'abandonne jamais", ndlr] qui sont directement inspirées par Michael Schumacher".

"L'initiative prévoit d'exploiter, à travers ses propres projets, la puissance de la communauté Keep Fighting qui est inspirée par ces attitudes."

Corinna Schumacher, la femme de l'ancien pilote, déclare : "Nous voudrions encourager les autres à ne jamais abandonner."

"C'est la première étape d'un mouvement dont nous espérons qu'il pourra faire le bien à l'avenir", explique pour sa part Sabine Kehm, directrice générale de The MS Office.

"L'intention de la Keep Fighting Initiative est de répandre la conviction selon laquelle abandonner n'est pas une option, message qui n'est pas seulement valable en course automobile. De cette façon, nous espérons faire d'un événement terrible, qui affecte toute la famille Schumacher, quelque chose de positif."

"Nous voulions envoyer un signe d'encouragement à un moment où les gens y sont ouverts. La Keep Fighting Initiative concerne le courage, l'espoir et la conviction dans votre propre confiance. C'est le fait de rendre l'énergie positive que la famille Schumacher a reçue de la part de beaucoup de personnes merveilleuses dans le monde entier."

"C'est un état d'esprit dont nous voulions qu'il soit remarqué, et je suis heureuse d'admettre que nous voulions tirer parti de l'attention que nous attendions ces jours-ci, étant donné que nous croyons que c'est pour une bonne cause."

Kehm a aussi clairement indiqué qu'aucune information concernant la santé de Schumacher n'était à venir. "La santé de Michael n'est pas un problème public, et nous allons donc continuer de ne faire aucun commentaire à ce sujet. C'est aussi pourquoi il faut protéger sa sphère privée. Sur le plan légal et sur le long terme, chaque communiqué lié à sa santé diminuerait l'étendue de sa sphère privée."

"Nous sommes conscients que cela peut être difficile à comprendre pour certaines personnes, mais nous le faisons avec un engagement total envers les lignes directrices de Michael et ne pouvons que remercier les gens de leur compréhension."

"Michael a toujours beaucoup protégé sa vie privée, même durant les moments les plus victorieux de sa carrière. Il s'est toujours assuré qu'il y ait une limite claire et distincte entre sa personne publique et sa personne privée."

"Nous célébrons dorénavant la loyauté des fans par une série d'initiatives, y compris des démonstrations, les réseaux sociaux et maintenant Keep Fighting. La plupart des fans ont exprimé leurs remerciements et se sont emparés de ces initiatives."

Plus d'informations sur l'initiative 'Keep Fighting' peuvent être trouvées sur les liens suivants (en anglais) :

www.keepfighting.ms

www.facebook.com/keepfighting/

www.twitter.com/schumacher

www.instagram.com/michaelschumacher/

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Nasr et le difficile contraste entre 2015 et 2016
Article suivant Villeneuve - "Jouer avec le risque" manque à la F1 moderne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse