La Fédération Française salue les tricolores à Melbourne

partages
commentaires
La Fédération Française salue les tricolores à Melbourne
18 mars 2012 à 10:46

Le Président de la Fédération Française du Sport Automobile était présent ce weekend à l’Albert Park, afin d’apporter son soutien aux trois jeunes pilotes français et assister au premier Grand Prix de la saison

Le Président de la Fédération Française du Sport Automobile était présent ce weekend à l’Albert Park, afin d’apporter son soutien aux trois jeunes pilotes français et assister au premier Grand Prix de la saison. Un Grand Prix de Melbourne marqué par l’abandon de Romain Grosjean (Lotus), 3ème sur la grille, une 11ème place pour Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) et une 15ème place pour Charles Pic (Marussia).

Rien ne fait plus plaisir à la grande famille du karting et du sport automobile national que de voir évoluer au plus haut niveau trois de ses plus sérieux talents”, se réjouit Nicolas Deschaux.

Ils sont un formidable exemple pour nos jeunes licenciés, une occasion exceptionnelle de raviver la passion des Français pour le sport automobile et bien sûr une grande fierté pour la Fédération, qui les accompagne depuis plusieurs années dans le cadre du parcours d’excellence sportive fédérale”.

Pour Deschaux, l’absence de points au championnat des pilotes français n’est pas l’information à retenir de ce GP de Melbourne.

Romain a fait preuve d’une grande maturité tout au long du week-end et a réalisé d’excellentes performances, avec un départ à la 3ème place. Malheureusement, il a dû subir, dès le sixième tour, la fougue de Maldonado (Williams), le privant d’un premier podium. Jean-Eric n’a commis aucune erreur durant le week-end et a fait un très bon Grand Prix. A la 11ème place, il ne marque pas de points à Melbourne, mais a réalisé une série de tours remarquée, au rythme des premiers du classement. Charles a quant à lui accompli sa mission : aller jusqu’au bout de ce Grand Prix, accumuler de l’expérience et découvrir sa voiture. En course, il n’est qu’à quelques dixièmes de son coéquipier, ce qui est de très bon augure pour la suite” .

[Communiqué FFSA]

Article suivant
Brawn admet des problèmes avec les pneus

Article précédent

Brawn admet des problèmes avec les pneus

Article suivant

Di Resta prend la dixième place dans le dernier tour

Di Resta prend la dixième place dans le dernier tour
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Jean-Éric Vergne , Romain Grosjean Boutique , Charles Pic
Équipes Toro Rosso Boutique , Williams