La FIA crée un fonds pour soutenir le Népal après le séisme

C'est le 25 avril que la terre a tremblé avec une magnitude de 7,8 au Népal, provoquant la mort d'environ 8'600 personnes, avec 19'000 blessés supplémentaires.

La FIA était présente au Népal au moment du tremblement de terre puisqu'un congrès y avait lieu. Jean Todt, président de la fédération, et sa femme Michelle Yeoh, ambassadrice pour la sécurité routière dans le monde, y avaient notamment participé.

"Ceux d'entre nous qui étaient à Katmandou à la suite du tremblement de terre n'oublieront jamais la souffrance et les pertes dont ils ont été témoins pour les Népalais," a déclaré Todt. "Il était clair d'emblée que le processus de reconstruction serait long et difficile."

Une première contribution de la FIA à hauteur de 100'000€

Aussi la FIA a-t-elle annoncé à Katmandou la création d'un fonds pour soutenir la NASA (Nepal Auto Sport Association) qui utilisera ce budget pour améliorer la mobilité de la population et réhabiliter des véhicules.

La FIA a elle-même commencé par faire une contribution de 100'000€. Todt et Yeoh y ont également contribué de façon privée, ainsi que d'autres membres de la communauté de la FIA.

"La FIA est satisfaite de pouvoir établir ce fonds, et nous encourageons la communauté mondiale de la FIA à contribuer à la reconstruction du pays à un moment où il en a grandement besoin," poursuit le Français.

"Tous les délégués de la délégation de la FIA à Katmandou sont extrêmement reconnaissants envers nos amis de la NASA qui, malgré leurs propres pressions personnelles, ont fait de notre bien-être une priorité. Il n'est que juste que la FIA les aide, même si peu," conclut Todt.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags jean todt, michelle yeoh, nepal, séisme, tremblement de terre