Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La FIA fait tout pour permettre à Marussia/Manor GP de courir

A un mois du début de la saison à Melbourne, la FIA n'a pas encore publié la liste définitive des engagés pour le Championnat du Monde de Formule 1

A un mois du début de la saison à Melbourne, la FIA n'a pas encore publié la liste définitive des engagés pour le Championnat du Monde de Formule 1. La dernière liste officielle parue à ce jour comporte toujours les noms de Caterham et Marussia/Manor GP.

On sait que les actifs de Caterham seront mis aux enchères la semaine précédant le Grand Prix d'Australie, et les espoirs semblent définitivement envolés pour l'écurie de Leafield. En revanche, Manor GP fait tout son possible pour poursuivre ses activités et les discussions intenses se poursuivent.

Le Groupe Stratégique a refusé de voir l'écurie se présenter sur la grille avec des monoplaces 2014, et tous les efforts se concentrent sur la mise aux normes de l'ancien châssis pour qu'il respecte le règlement technique 2015. C'est ce qui explique le délai entretenu par la FIA quant à la publication de la liste des engagés, dans l'espoir de pouvoir permettre à Manor GP de réussir son pari.

En parvenant à courir en 2015, Manor s'assurerait également de récupérer les primes qui lui sont dues via l'obtention de la neuvième place du championnat constructeurs l'an passé sous le nom de Marussia. Il existerait même un nouveau délai, qui stipulerait que l'équipe doit être en piste à partir du Grand Prix de Bahreïn (19 avril) au plus tard pour bénéficier de cette somme.

Manor GP n'a pas communiqué depuis la semaine dernière, lorsque Graeme Lowdon assurait que la volonté de courir parviendrait à prendre le dessus sur les nombreuses difficultés. Depuis deux jours, l'équipe a toutefois envoyé un signe d'espoir supplémentaire en affichant le message "Get Ready" sur les réseaux sociaux, qui ont été réactivés quelques jours plus tôt.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams - Ce qui a fait la différence pour revenir au niveau
Article suivant McLaren dit oui aux grands changements techniques en 2017

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse