La FIA valide l'aileron arrière de la McLaren

La FIA a donné son feu vert à l’équipe McLaren Mercedes pour utiliser son aileron arrière dès la première course de la saison, qui aura lieu dimanche, à Bahreïn

La FIA a donné son feu vert à l’équipe McLaren Mercedes pour utiliser son aileron arrière dès la première course de la saison, qui aura lieu dimanche, à Bahreïn.

Red Bull Racing souhaitait avoir des éclaircissements sur le règlement concernant la conception de l’aileron arrière de McLaren Mercedes. Cet appendice aérodynamique permet d’avoir une meilleure vitesse de pointe en ligne droite.

Charlie Whiting, délégué technique de la FIA, devait se rendre à Woking la semaine dernière pour étudier l’aileron, mais différents retards sur les vols en provenance du Brésil ne lui avaient pas permis de le faire. C’est donc aujourd’hui, à Bahreïn, que Whiting a pu effectuer son inspection lors des vérifications techniques des monoplaces.

Un officiel de la FIA a été repris par le magazine allemand Auto Motor und Sport décrivant l’appendice aérodynamique de la McLaren Mercedes comme étant "un truc simple, mais génial".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités