Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La fiabilité a eu raison des chances de Button

Les pilotes McLaren Mercedes ont connu des destins diamétralement opposés au Nürburgring

Les pilotes McLaren Mercedes ont connu des destins diamétralement opposés au Nürburgring.

Alors que Lewis Hamilton est allé décrocher sa deuxième victoire de la saison, Jenson Button n'a pas pu rallier l'arrivée en raison d'une panne hydraulique. Il n'en a pas pour autant oublié de saluer la performance de son coéquipier.

"Tout d'abord, je tiens à féliciter Lewis pour sa fantastique victoire. Il a fait un excellent travail tout le week-end et ce résultat donne une énorme impulsion à tout le monde dans l'équipe avant le prochain week-end de course en Hongrie," a-t-il souligné.

"Quant à ma course, j'ai eu un premier tour terrible. J'ai patiné sur la ligne de départ et j'ai dû me battre pour revenir de la dixième place. Je me suis retrouvé coincé derrière Vitaly [Petrov], qui était très difficile à dépasser car il bougeait beaucoup dans les zones de freinage. Mais une fois que je l'ai passé, j'ai apprécié de me battre pour remonter."

"Je venais de dépasser Nico [Rosberg] pour la sixième place quand ma direction assistée a commencé à devenir lourde. Peu de temps après, nous avons abandonné pour des raisons de sécurité car nous avions un problème hydraulique. Ce fut une fin très décevante, mais ce sont des choses qui arrivent parfois en course automobile, et il faut juste mettre cela derrière soi et avancer."

Optimiste, Button a déjà le regard tourné vers Budapest. Il y disputera le 200ème Grand Prix de sa carrière. Un cap important qu'il espère célébrer avec un podium.

"Mon attention est déjà tournée vers le prochain week-end de Grand Prix, où j'espère avoir plus de chance. McLaren Mercedes s'y rend avec une victoire dans les bagages et c'est dans mon intention de revenir sur le podium pour mon 200ème Grand Prix," a-t-il déclaré.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams passe une nouvelle fois à côté de sa course
Article suivant Whitmarsh : "McLaren Mercedes doit rester concentrée"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse